Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Indéfendable pilule"
Recours en justice contre le financement par le Conseil Régional d’Ile-de-France d’une publicité pour l’avortement

Aymeric Chauprade vs Hervé Morin

ALeqM5gvAeQgljcaG4DPxgHF6CLi2FvhSg L'avocat d'Aymeric Chauprade a annoncé vendredi qu'une plainte allait être déposée dans les prochains jours contre Hervé Morin au titre de l'article 225 du code pénal qui réprime la discrimination, passible de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende au maximum.

Dans un communiqué, Aymeric Chauprade affirme que :

575065069 "(...) ses opinions politiques et ses convictions religieuses déplaisaient à Hervé Morin. Croyant plaire à l’entourage du Président de la République, monsieur Morin, qui n’a pas caché que sa décision avait été prise en considération de ce que monsieur Chauprade, de religion catholique, était critique à l’égard de la politique américaine devra répondre de son comportement devant la juridiction compétente (...) Hervé Morin a manqué à ses devoirs de ministre, au mépris des principes élémentaires qui gouvernent notre droit public, notamment le droit au débat contradictoire".

Par ailleurs, Aymeric Chauprade estime que depuis longtemps certains souhaitaient se "débarasser" de sa personne pour des raisons plus profondes et anciennes :

" (...) Je savais depuis longtemps que mon élimination était programmée parce que je représente finalement encore cette droite française et européenne indépendante. Et ça, ça ne convient à certain nombre de personnes qui, dans le système politique et dans le système militaire, veulent "normaliser" la France par rapport à l'OTAN, par rapport à la question iranienne, celle des Américains et des Israéliens. J'ai été éliminé parce que on connaissait mes positions stratégiques et qu'elles n'étaient plus conformes depuis assez longtemps maintenant avec les orientations nouvelles.

(...) Je suis en mesure de vous dire et de confirmer  qu'il y a un petit clan qui obéit à une vision stratégique complètement américaine et également pro-israélienne et qui visait à m'éliminer du système depuis longtemps. D'autre part, je signale que je suis un des seuls experts à l'intérieur de l'institution qui avait "osé" critiqué le Livre Blanc (...) alors que tout le monde était aux ordres pour applaudir (...) J'avais publié un article (...) très critique et argumenté pour expliquer pourquoi ce Livre Blanc consacrait ou accélérait l'abaissement de toute indépendance du pays (...). "  

Philippe Carhon

 

Commentaires

Daquin

L'argument parlant de la religion catholique tout près de la position critique sur la politique du gouvernement est un peu amalgamateur.
(Ça vient de Chauprade ou de son avocat?)

Il semble que pour Morin, ce soit à cause de opinion sur la politique suivie + profil politique (proche des souverainistes), mais pas la foi chrétienne.
ou bien ?

Morin répondra que la religion n'a rien à y voir, et qu'il s'agit de conformité à la ligne du gouvernement en général.

Je sais pourquoi je ne travaille pas dans le marigot, ou plutôt le marécage. Trop de sales bêtes, ambiance méphitique. Certains y oeuvrent en gardant leur conscience; bravo.

RL

Notre diplomatie ressemble à celle de la IVè république : pro américaine, pro israélienne, intégration à l'OTAN, "moutonisme" européen.

Espérons que M. Chauprade parvienne à faire bouger les lignes.

siobud

Existe t-il un site pétition en faveur de Chauprade et/ou une pétition demandant la démission de ce pleutre morin (sans M)?

[Il en existe un :
http://www.geostrategie.com/1325/signez-la-petition-pour-la-reintegration-au-cid-daymeric-chauprade
ou
http://soutienchauprade.hautetfort.com/
PC]

varda

Chauprade s'explique sur RC :
http://www.dailymotion.com/search/chauprade/video/x8cd9q_herve-morin-vire-chauprade

Chauprade s'explique au micro de novopress:
http://www.dailymotion.com/search/chauprade/video/x8cpa1_aymeric-chauprade

Nicole

Bonjour,

Rappel des propos incriminés :

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-27670842.html

De la plainte déposée :

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-27205427.html

et de Michaël Meacher, Andreas Von Bülow, Yukihisa Fujita qui ne croient pas à la version officielle, le disent clairement.

A voir aussi quantité de témoignages de scientifiques et politiques notamment qui demandent une nouvelle enquête :

http://www.vigli.org

MarcoH

la version des événements du 11/9 servie par Bush ne tient pas debout une seule seconde !

95% de ceux qui s'informent en conviennent !

soutien-chauprade

Aymeric Chauprade, l'éminent géopolitologue banni du Collège Interarmées de Défense sur ordre du ministre Morin répond en exclusivité à soutien-chauprade.com
Jusqu'à quand les journalistes français feront-ils le black-out sur cette affaire ?
la vidéo exclusive ici:

http://www.dailymotion.com/search/chauprade/video/x8euda_chauprade-riposte_news

frandrieux

Il me paraît naturel que M. Chauperade et/ou son avocat utilise(nt) tous les ressorts possibles pour tenter de rebondir. Celui du complot "anti-universitaire-catholique-souverainiste" est évidemment le premier mis en avant. Je ne suis pas sûr que Voltaire aurait fait de M. Chauprade son Callas, ni que Zola Accuse qui que ce soit... Ce qui me paraît évident c'est que M. Chauprade dans les ITW, colloques ou quatrième de converture de ses ouvrages, fondait son autorité et sa légitimité sur sa fonction de professeur à l'école de guerre (CID) et ce quelques jours par an. Lorsque l'on se réclame d'une institution, on doit faire preuve de réserve ou de retenue. Enfin, après avoir lu l'ouvrage de Monsieur Chauprade, je reste dubitatif sur la carte (double page) qui présente les pays dans lesquels les catholiques sont l'objet de persécutions, sévices etc... Sur cette carte la France est présente parmi les pays ou les catholiques subissent des vexations... On croit rêver... Quand on publie ce genre de carte, on évite en 4e de couv de se réclamer du corps de professeurs du CID (école de guerre)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.