Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Euthanasie d'Eluana : le Vatican reste ferme
Gandrange un an après

Christine Boutin va enfin exprimer ses divergences avec l'UMP

Christine Boutin, ministre du Logement, a été récemment amputée du secrétariat à la Ville et tout dernièrement oubliée du nouvel organigramme UMP (un simple poste de conseiller politique lui a été octroyé, alors qu’elle briguait un poste de vice-présidente ou secrétaire générale adjointe). Aussi, elle prévient :

"Ma liberté de parole est redevenue absolument totale."

Ainsi, sur le travail le dimanche, sur la bioéthique et quelques autres sujets sensibles, elle donnera de la voix et fera entendre sa différence par rapport à l’UMP. Forte d’un sondage qu’elle a fait réaliser, selon lequel les chrétiens représenteraient 17% de l’électorat et seraient les premiers déçus par Sarkozy, Boutin va se permettre d’interpeller le président.

Christine Boutin rêve aussi du ministère de la Justice mais se verrait tout aussi bien remplacer Michel Barnier au ministère de l’Agriculture.

Michel Janva

Commentaires

démocrate fatigué

Avoir retiré une partie des prérogatives de Mme BOUTIN me semble pour ma part une excellente nouvelle.
Sa principale action au gouvernement ayant été de mettre en place le "droit au logement" qui va constituer très rapidement une catastrophe sociale et économique similaire au "regroupement familial" de GISCARD, lui retirer du pouvoir est synonyme de lui retirer du pouvoir de nuisance.
A y voir de près l'action politique des démocrates chrétiens est souvent à l'origine des principales catastrophes nationales...

PK

Dire qu'il y en encore pour croire que ce système est bon :

« Ma liberté de parole est redevenue absolument totale.», comme si la fonction imposait à un chrétien de devenir un muet...

On croit rêver...

Pour moi, Boutin, P2V et tous les autres, ce sont tous sauf des gens qui travaillent pour le Christ mais CONTRE le Christ.

On n'est pas un chrétien à mi-temps ou à la carte !

HB

Pauvre Madame Boutin!!
Lui avoir enlevé le secrétariat à la ville est certainement une des meilleures choses qu’ai fait M. Sarkozy ! Son action ayant été plus que négative !

Si je comprends bien, elle aurait eu un poste de ministre, ça lui clouait le bec et elle aurait rangé sa bible sous un énorme tas de dossiers !!

Curieuse conception de la religion !!
Ne serait-elle pas démocrate chrétienne ?
Vraiment, un bon musulman me convient bien mieux !

Vous dites qu’elle rêve du ministère de la Justice ou de l’Agriculture !
Ce n’est plus du rêve, c’est du fantasme….

J’avoue que c’est très dur de s’afficher catholique auprès de telle personne.
Pas grave, elle me fera gagner mon Ciel !

DAUGAN

madame boutin nous fait un avoeu.Elle fluctue selon l'èlectorat. A force de suivre le courant ,on finit par couler.

Lisa

On voit donc désormais sans fard les priorités de madame Boutin: sa carrière avant ses convictions.

Pas surprenant mais décevant quand même.

Lisa

Benoît

Madame Boutin est bien la figure emblématique de ces politiques tellement entichés de la recherche du bien commun qu'ils en arrivent à confondre recherche éperdue de leur intérêt personnel et service des autres. Dans son cas l'hypocrise est poussée jusqu'à la caricature la plus extrême: aucun sacrifice consenti par le contribuable n'est trop grand, quand il s'agit de se mettre au service "des plus pauvres et des plus démunis", à condition bien entendu se faire valoir à un poste ministériel. Non, M. Sarkozy n'a vraiment rien à craindre de tels catholiques qui confondent nombrilisme et abnégation

placide

OUffffff on avait presque oublié qu'elle était au gouvernement.
Mais quand on a trahi son électorat et ses idées une première fois la porte est ouverte à tous les abus. C'est la première fois qui compte et on verra après les élections européennes Mme BOUTIN revenir sagement à la niche.
Elle avait reçu cette petite fonction pour son courage quand elle se défendait contre le PACS je crois, alors que tous ses collègues masculins de "droite", lâches et veules, l'avaient abandonnée à l'assemblée.
Comment peut elle s'imaginer avoir un poids ou une importance telle qu'elle puisse jamais occuper un ministère majeur ?
Le fameux "niveau de compétence" semble être atteint pour elle.

lisa

Le pb c'est qu'un vrai catho n'a aucune chance d'être dans les très hautes sphères, contrairement aux vrais francmac et vrais athées

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.