Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



119 965
Une université catholique ne peut pas laisser dire n'importe quoi

Commentaires

claire

Certes, certes... Mais il n'y a pas que les journaleux : sur les blogs de ces journaux et ailleurs, combien de dizaines de "catholiques de base" se sont déchainés, se montant mutuellement la tête, relayant de fausses informations, dans la réaction instinctive et la susceptibilité !
A partir du moment où chacun est invité à s'exprimer selon son ressenti partout et tout le temps, il n'y a plus de place pour la réflexion, la maitrise de ses paroles, le service du bien commun.
Après, quand la poussière retombe comme dit Mgr Simon, on est un peu gêné, on a un peu honte de s'être laissé aller; mais le mal est fait, et personne ne s'excuse ou ne revient sur son fiel. Et à l'autre bout des prêtres, des éveques, des hommes et des femmes sont blessés, brisés même! Cela s'appelle la calomnie et c'est une sale tendance...Je considère que c'est un péché gravissime.

cosaque

Sûr, à cause de l'omniprésence des médias, la calomnie est bien l'un des pire fléaux de notre temps.

jeffmoveone

Entierement d'accord avec Claire!Cela dit il faut souligner une tendance chez certains paroissiens à vouloir faire la loi au sein de l'Eglise et ce avec la complicité passive
ou active de certaines autorités religieuses.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.