Quelle liberté économique en France ?
Eluana va crever de soif en deux semaines !

Communiqué du comité de soutien au Pape

"Lundi dernier à midi nous lancions notre lettre de soutien à Benoît XVI. En une semaine, nous avons réuni plus de 34.000 signatures et ceci en dépit des craintes habituelles que peuvent nourrir les internautes vis-à-vis de ce genre de démarche. Par simple comparaison, il faut noter que la « pétition » (sic) de Monsieur Denis de La Vie a atteint aujourd’hui le cap des 6000 dans un temps deux fois plus long. [...] La moyenne d’âge des signataires est de 41 ans. Ils sont de tous statuts, pères et mères de familles nombreuses, célibataires, mais aussi clercs de haut rang et simples vicaires. C’est dans ces milieux que se trouvent les vocations de l’Église de demain, non dans les sphères médiatiques qui tiennent actuellement le devant de la scène et dont les effets trompeurs s’envoleront comme fumée au vent en quelques temps. Continuez à diffuser cette lettre. Signalez-la dans les commentaires des sites journalistiques, faites signer vos conjoints, cousins et amis. N’hésitez pas à l’envoyer à vos listes de contacts. Éditez les versions papiers pour les faire remplir et saisissez ensuite les noms dans la base. Nous nous apprêtons à présenter une démarche de plus grande envergure qui invitera à faire connaître cette lettre qui, sans nul doute, est déjà suivie dans les couloirs du Vatican. Oremus pro Pontifice nostro Benedicto XVI".

MJ

Commentaires

Jacques

Je me suis empressé de faire un copier-collé sur celui de la Vie.

Le Loup

Comment ont-ils le statut ? je ne me souviens pas de l'avoir mis...

PEY

[@ PEY, désolé, ce blog ne compte pas hurler avec les loups. Vous pouvez aller vous épancher ailleurs. MJ]

VR

Bonjour,
C'est dommage car j'aurais voulu signer cette lettre de soutien au Pape, étant admirative de son courage et de sa volonté de réconciliation.
Mais je n'adhère pas avec les termes de "temps houleux où « la barque semblait prendre l'eau de toutes parts », ainsi que "nous souhaitons bâtir avec vous l’Église de demain sur sa Tradition".
On peut soutenir le pape sans souhaiter forcément la "Tradition"! (même si je sais que par Tradition vous ne voulez pas forcément dire "avant Vatican II".. mais c'est comme cela que cela peut être interprété!)
Je pense que cette lettre pourrait avoir beaucoup plus de signataires si elle était juste un soutien au Pape, et pas un renouvellement de l'adhésion à la Tradition.
Je dis juste cela pour vous en informer et vous aider!
Cordialement

[ L'expression est de Benoît XVI lui-même, cf sa méditation du Vendredi Saint 2005:
"Souvent, Seigneur - telle a été la prière qui a jailli de son coeur -, ton Eglise nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l'eau de toute part."
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/elezione/biografia_fr.html

FC]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.