Eluana Englaro est condamnée à mourir de soif et de faim
04 février 2009
Eluana Englaro a été transférée, mardi matin, dans une clinique privée d'Udine, dans le nord du pays. Cet établissement s'est déclaré prêt à accueillir la jeune femme et une équipe médicale s'est constituée pour accéder, dans un délai de quelques jours, à la demande du père de la jeune femme de la "débrancher". Le protocole mis en place par la clinique prévoit de réduire de moitié l'alimentation le deuxième jour et de la suspendre le quatrième. Des antiépileptiques et des antidouleurs lui seront administrés par voie musculaire. La mort devrait intervenir dans un délai de 15 à 20 jours.
Je ne suis pas médecin mais je m'interroge. Pourquoi lui donner des antiépileptiques et des analgésiques? C'est donc bien qu'elle n'est pas morte, non?
Rédigé par : Jean P. | 04 février 2009 à 17:03
Pourquoi faut-il une équipe médicale pour ça ?
Une équipe de bourreaux serait plus exact.
Au fait, un seul suffit.
Arrêter d'alimenter quelqu'un c'est moins fatiguant que de le nourrir.
Rédigé par : Jean Theis | 04 février 2009 à 17:32
Et si l'on organisait une grande chaine de prière pour le réveille de Eluana ?
Rédigé par : SUTTERLIN | 04 février 2009 à 17:43
@Jean P.
Je me suis fait la même réflexion que vous. Ces préparatifs montrent qu'ils savent qu'elle peut ressentir la douleur, et que donc ils vont lui infliger en toute connaissance de cause 15 à 20 jours d'agonie ! Dans quelques années, aura-t-on encore le droit de dire que cela n'a pas existé sans encourir les foudre de l'"opinion" ? ça me rappelle quelque chose...
Rédigé par : Xtof | 04 février 2009 à 17:43
Et pendant ce temps, Bernard Kouchner se défend du livre de Péan en laissant entendre qu'il est visé par des nazis... Pour ma part je sais que le nazisme n'est pas mort, en effet, et je sais où il se trouve !
Rédigé par : Okapi T. | 04 février 2009 à 18:18
Il y a dans l'article une précision qui me semble très importante : "De son côté, le président de l'Ordre des médecins de Milan a rappelé qu'une telle décision de justice autorisant le débranchement d'Eluana représentait une lourde interférence dans le code déontologique des médecins et qui va bien au delà de ses pouvoirs."
Rédigé par : Okapi T. | 04 février 2009 à 18:19
Il s'agit là ni plus ni moins que de supprimer la vie d'un être humain! Tout comme l'avortement l'euthanasie est un crime et il faudra un jour ou l'autre rendre des comptes, si ce n'est pas en ce bas monde ce sera devant Dieu.
Rédigé par : Marc J. | 04 février 2009 à 19:52
S'il y a un saint à prier plus spécialement pour endiguer ces assassinats monstrueux, c'est Saint Maximilien Kolbe, qui est mort ainsi en se sacrifiant pour un autre.
De grâce, soyons nombreux à l'implorer.
Rédigé par : Bernard S | 04 février 2009 à 22:01
La mort par la soif est,parait-il, atroce; en effet, c'est celle de maximilien kolbe. Je me joins aux prières demandant son intercession.
Rédigé par : Jean L | 04 février 2009 à 22:29
C'est en quelque sorte une martyre des temps modernes !
Rédigé par : trahoir | 04 février 2009 à 23:44
D'ailleurs il faudrait parler du très curieux film "Sept vies" avec Will Smith afin de prévenir les potentiels spectateurs : n'allez pas le voir !
Rédigé par : trahoir | 04 février 2009 à 23:48
Atropos et ses ciseaux...
Rédigé par : Papon | 05 février 2009 à 09:41
Un juriste peu-t-il nous dire si la loi Léonetti pourrait empêcher une telle issue en France.Personnellement j'ai quelque doute sur le rempart que pourrait constituer "une collégialité" insipirée par quoi ?
Rédigé par : Sancenay | 05 février 2009 à 11:14
Que Dieu prenne pitié d'Eluana qui va tant souffrir, de son père qui demande sa mort, des médecins qui agiront et autres responsables de ce drame.
Que Dieu prenne pitié de nous et de nos enfants surtout qui avanceront dans un monde si terrifiant. Prions pour que sa violonté soit faite .
Rédigé par : Celeyron | 06 février 2009 à 15:39