Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Neuvaine pour le Pape, du 14 au 22 février
Les loups sont dans l'Eglise

Aymeric Chauprade contre-attaque

C Interrogé dans le Libre Journal d'Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie, le professeur de géopolitique des officiers supérieurs de l'Armée française a déclaré qu'il n'adhérait pas aux théories alternatives sur le 11 septembre. Néanmoins, dans le cadre de son ouvrage sur le choc des civilisations, il avait estimé que ces théories, scientifiquement intéressantes, avaient leur place. De plus, en tant qu'analyste, il se permet librement de douter du rapport officiel américain sur les attentats, doute qui ne le fait toutefois pas adhérer aux théories pour lesquelles il a été brutalement exclu. Il fait remarquer que les Américains sont capables de mentir pour arriver à leurs fins, comme l'a montré la fausse accusation à l'égard de l'Irak de Saddam Hussein concernant les armes de destructions massives. En outre, il rappelle qu'aux Etats-Unis, ce débat est ouvert et libre. Et de constater, mais on le savait, que la liberté d'expression n'existe plus en France.

Convaincu d'avoir été écarté en raison de ses idées, il poursuivra le ministre de la défense en justice pour discrimination. Il a en outre accusé un lobby de type "néo-conservateur" français, proche des intérêts américains, d'avoir voulu lui nuire en raison de ses critiques à l'égard de l'hégémonie américaine.

Michel Janva

Commentaires

Cédric

Je suis proche des théses néo-conservatrices, j'aimerais qu'on me présente ce fameux lobby neo-cons étant à l'origine de son licenciement.

A part quelques blogs et quelques intellectuels dont la remonnée ne dépasse pas le net à cause du black out complet des médias, je me permet de douter de l'influence du lobby dénoncé par Aymeric Chauprade.

Tobias

Une petite remarque, concernant le blogueur qui m'a précédé. Ce-dernier reconnaît volontiers "un black out complet des médias" sur l'information et le droit d'expression des opposants. Ce simple fait pourrait l'amener à se poser des questions simples :
- Qui cherche-t-on à museler et pourquoi ?
- Pourquoi des décisions cruciales pour l'avenir et l'indépendance politique et militaire de notre pays sont prises sans consultation ouverte du peuple ?
- Comment se fait-il que le gouvernement refuse tout dialogue avec des mouvements et personnalités opposées à ses dessins ?

On ne connaît pas l'âge de ce blogueur, cependant s'il a dépassé la trentaine, il semblerait raisonnable qu'il mesure la portée des moyens de communication et de manipulation de l'opinion que mettent en oeuvre les gouvernements pourris pour parvenir à leurs fins. C'est bien un acte de trahison envers la France que commet celui qui croit être notre président (p minuscule). Une action similaire de trahison du peuple avait été menée par Louis XVI, et nous savons tous ce que lui a valu d'agir ainsi !!!

Clément

Je voudrais faire deux observations:

1. Les gouvernements mentent et disent qu'ils mentent (Cf Blair en 2006/7: Si on disait la vérité que tous nous connaissons, la situation serait dramatique. Il faisait allusion à la poussée islamique et peut-être à la situation financière)

2. Aymeric Chauprade dit qu'ils ne partagent pas les avis conspirationnistes ce qui différent de ce qui a été écrit et donc lu. S'agit-il d'un recul ou la première information a-t-elle été mal présentée?

3. Lui a-t-il échappé que Obama est président et que les néo conservateurs n'ont plus aucune audience?

[2 : elle a mal été présentée.
3 : vous vous avancez bien vite. Mais Aymeric Chauprade fait référence à ces technocrates français très favorables à un alignement français sur la politique américaine. Regardez bien la composition du gouvernement Sarkozy, le retour dans le commandement intégré de l'OTAN, etc.
MJ]

Pitch

Il y a encore des commentateurs de ce blog qui croient qu'Obama va apporter un changement dans la politique étrangère américaine ? Il serait temps d'ouvrir les yeux...

Par ailleurs, les impérialistes américains n'en étaient pas à leur coup d'essai avec le mensonge des armes de destructions massives soi-disant planquées en Irak.

Souvenez-vous de l'affaire des fausses couveuses koweitiennes démolies par les soldats irakiens lors de la 1ère guerre du Golfe (1990) ou du mensonge relatif au massacre d'albanais du kosovo par des soldats serbes en 1999 pour convaincre l'UE de soutenir les bombardement de l'OTAN sur la Serbie (mensonge récemment reconnu par la finlandaise Helena Ranta : http://fr.novopress.info/?p=15527 )

de la croix

il est temps d'arrêter d'écouter tous ces petits français qui croient tout savoir sur tout et ne font que s'abreuver des nouvelles fracassantes qui n'ont pour but que de désinformer l'opinion publique et qu'ils ne font que répéter.
Exemple , la négation de l'existence des armes destructves en Irak, je peux en parler avec autorité , car j'ai construit, ingénieur dans la société Coppée Rust à l'époque, à Alkaïm dans le désert d'Irak entre le Tigre et l'Euphrate la 1ère nusine de "yellox cake", base du l'uranium 238...

Williamson

Je trouve absolument minable le comportement et les méthodes utilisées à l'encontre de Mr Chauprade : faire rédiger un "article" de presse par un "journaliste" "aux ordres", de façon à "justifier" son éviction... Etc. ...

Tout ce climat de stérilisation du débat, d'épuration intellectuelle, de "tabous" et de véritable "Chasse aux Sorcières" est parfaitement odieux...

Je tiens à préciser que, quant à moi, je suis à 200 % convaincu que Le 11 Septembre est un attentat islamiste. Je crois à la thèse du "Choc des Civilisations". J'étais absolument pro-Bush, que je considère comme un génie politique digne de Churchill... J'étais, et je reste, radicalement favorable à la Campagne d'Irak, etc. etc. ...

Cependant : je trouve, justement, que les méthodes employées contre Mr Chauprade sont profondément "Anti-Américaines", et plutôt dignes de l'ex-URSS...

C'est pourquoi je crois que, même ceux qui ne partagent pas ses idées au sujet des USA etc., doivent soutenir cet excellent professionnel, dans toute la mesure où il n'a pas tenté d'utiliser ses fonctions pour imposer ses opinions au "Collège Interarmées de Défense".
Etc. etc. ...

cosaque


Très intéressante intervention "de la croix".
Mais cela n'empêche pas l'absurdité de cette guerre en Irak qui est loin de correspondre aux critères d'une "guerre juste" selon St Thomas D'A.

Malheureusement, le Mensonge et son "Auteur" sont très présent ds notre monde...notamment via les médias. Donc pas facile de se faire des opinions et en même tps, on est bien obligé de s'en faire une...

thierry

Monsieur Chauprade a maintenant un blog :

http://soutien-chauprade.hautetfort.com

et par ailleurs, une asso de leaders politiques pour la vérité sur le 9/11 se constitue :

http://9-11.over-blog.com/article-28310441.html

avec notamment Giulietto Chiesa, Yukihisa Fujita...ils sont 12, mais c'est le tout début.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.