Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Fellay : "spirituellement, nous sommes des sémites"
Cuisine ethnique et désinformation culinaire

Luc Chatel serait "catholique pratiquant"

C Et c'est à ce titre que le porte-parole du gouvernement s'est dit

"pas sûr que cette réintégration [des évêques de la FSSPX] soit la meilleure chose pour l’Eglise et pour la réconciliation au sein de l’Eglise"

Que ce membre du gouvernement s'occupe du respect de la loi naturelle par le gouvernement.

Michel Janva

Commentaires

Journé Nicolas

Monsieur Chatel serait catholique pratiquant et pour le travail du dimanche, et il est très heureux de travailler avec les francs-maçons qui comme chacun sait défendent la culture de Vie!!
On imagine assez facilement, que porte parole du donneur de leçon N°1 du monde, il se sente apte à en donner au représentant du Christ!

Daquin

dans Libération...

HB

Depuis quand un membre du gouvernement de la République a-t-il le droit de faire valoir ses opinions religieuses ! Encore un inculte qui ignore la laïcité !
Il est bizarre que pour la première fois qu’il fait valoir ses soit-disant opinions religieuses, c’est pour critiquer sa hiérarchie !
Mon Dieu, gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge.

C'est fou ce qu'on trouve de catholiques d'un seul coup pour critiquer le Pape!

Je suis catho, je ne m'exprime pas sur le sujet,
Je ne suis pas catho, je ne m'occupe pas du sujet!
Cela s'appelle rester cohérent!

Manifestement ce gouvernement n'est pas cohérent, et ce, depuis longtemps!

Chatel: démission!

VdR

Comme dirait Coluche, "je sais, moi je suis la Callas, et mon pote, c'est les Beattles !"

trahoir

Quant à moi je ne suis :

pas sûr que l'intégration de Mr Chatel au gouvernement soit la meilleure chose pour l’Eglise, la France, la gestion des affaires courantes et l'avenir de l'intelligence...

Jean

Après Morano qui se dit catholique comme pour mieux convaincre de la moralité de ses positions antifamille et antivie, voilà un autre membre du gouvernement qui tente peut-être de décrédibiliser l'opposition des chrétiens au travail dominical. Car au final, en plus de cette "affaire" quant à la FSSPX, il s'agit peut-être aussi de sous-entendre qu'un secrétaire d'Etat catholique pour le travail du dimanche n'est pas forcément incohérent avec sa foi.
C'est une tactique habituelle : on se présente comme chrétien et on saborde les valeurs chrétiennes au nom d'une autre compréhension de ce valeurs.

Concernant son propos quant à la réconciliation, il ne devrait pas être sans ignorer que ça ne le regarde absolument pas ! C'est du populisme de bas niveau une fois encore ! Et s'il veut s'occuper de religion, qu'il commence par le si sympathique et exotique islam... Mais il est vrai qu'on ne risque pas de fatwa en tapant sur Benoît XVI, alors on peut bavasser pour se donner des airs de modéré.

cosaque


Il pratique surtout l'hypocrisie et la vanité.
Allez, au suivant !

PLACIDE

Ces gens prétendument de "droite" sont prêts à toutes les bassesses de la terre, pour être dans le politiquement correct et pour se trouver du côté du manche médiatique.
Ils seraient prêts à vendre leurs parents pour un passage au 20h de n'importe quel journal télévisé, ou même la météo.
Un grand démocrate surement qui pour plaire à des gens de gauche, incroyants pour la plupart et non pratiquants cela va sans dire est prêt à tout. Un démocrate tolérant bien sur qui ne tolère pas que l'église et le pape est pris cette décision. Car bien entendu dans ce domaine comme dans les autres il y a les gens qui savent et ceux qui devraient suivre sans se poser de question.

bernard

rassurez vous, quand un membre du gouvernement donne son opinion sur l'église catholique, contentez vous de faire ou de penser le contraire, vous serez dans le vrai...(hormis C Boutin, il est vrai)

trahoir

Il ferait mieux de s'occuper de la nomination d'immans "anti-républicains" voire intégristes ou de rabbns refusant que leurs enfants soient mélangés avec d'autres enfants d'autres religions.

Il faudrait voir si il n'y a pas ce genre de personnes dans sa circonscription et ce qu'il en a dit ? Rien ? Etonnant non ?

Sancenay

Luc Chatel est nécessairement "pratiquant" en semaine puisque le dimanche il milite en grande surface pour imposer le travail du dimanche.
A chacun sa chapelle: celle des moines- camembert offre sûrement quelques indulgences ignorées du public.

Buisson

D'après plusieurs journaux, Luc Chatel serait Franc maçon ? Pas très catholique !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.