Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Soutien à Benoit XVI : bientôt 45 000 signataires
Crise : la famille encore touchée ?

Soutien à Benoit XVI : nouvelle initiative

 Ndn_site L'Institut de la Famille Missionnaire Notre-Dame, communauté dynamique axée sur l'éducation des familles et dont la maison mère se trouve à Saint-Pierre de Colombiers dans l'Ardèche, se rend en pélerinage à Rome du 17 au 23 février. A cette occasion, ils remettront au cardinal Rodé une liste de soutien au pape Benoit XVI.

"En ce jour, en union avec tous les membres de notre Famille Missionnaire et tous nos amis, nous voulons vous assurer, Très Saint-Père, de notre confiance totale et de notre affection filiale. Nous offrons notre Messe en réparation pour toutes les critiques qui ont suivi votre décision miséricordieuse et si courageuse, motivée par votre souci de l’unité de l'Église, et qui ont blessé votre cœur paternel. Nous vous promettons, comme vous nous l’avez demandé, de vous soutenir par notre prière fervente, en portant très spécialement toutes vos intentions."

Le père Bernard revient sur la tempête médiatique qui vient de secouer l'Eglise :

Pbd_100 "(...) Comment est-il possible que des voix s’élèvent dans notre propre Eglise catholique pour critiquer injustement notre Saint-Père sous prétexte qu’il aurait défait ce que Jean-Paul II avait fait alors qu’il a été le serviteur fidèle et le parfait ami de ce Grand Pape pendant plus de vingt années ? Comment des membres de notre Eglise peuvent-ils soupçonner notre Pape de remettre en cause le Concile Vatican II alors qu’il a été l’un des théologiens les plus influents de ce Concile ? (...) Ne nous laissons pas influencer par les critiques actuelles contre notre Pape et manifestons-lui notre soutien en lui disant que nous prions, souffrons et offrons avec lui. Disons-lui que nous sommes des membres de l’Eglise de France et que nous sommes très affligés par tout ce qui a été injustement dit contre lui. Disons-lui que nous comprenons son désir de Père très miséricordieux et que nous prions avec lui pour que nos frères et sœurs de la Fraternité Saint Pie X puissent franchir avec humilité, amour, confiance, courage et vérité les étapes qui restent pour obtenir la pleine communion et réaliser la prière de Jésus: « Ut Sint Unum ». Ce qui paraît impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu (...)."

Lancée aujourd'hui, cette liste sera remise le 22 février. Vous pouvez la signer ici.

Philippe Carhon

Commentaires

free

Ces campagnes de soutien a Benoit XVI sont bien venues. Récemment encore, "l'éminente" journaliste Christine Clerc (dans un avis publié au journal "Midi Libre" du 15 février)a balancé un pamphlet très conformiste et calomnieux envers le Pape, intitulé "Adieu pauvre Saint-Père". Je m'abstiendrai d'en révéler les détails.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.