222 bandes et 5000 voyous
17 mars 2009
Déclaration de Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur :
"Vous avez aujourd'hui en France 222 bandes recensées. Ces 222 bandes sont à 79% en région parisienne et elles comportent environ 2.500 individus qui sont des permanents de ces bandes, 2.500 autres qui sont des occasionnels, parmi eux vous avez 47% de mineurs. 53% des membres de ces bandes sont donc majeurs et la grande majorité d'entre eux sont des gens désocialisés et cette désocialisation se marque par des attaques contre tout ce qui représente l'autorité, l'Etat et notamment les policiers. [...]
Depuis plusieurs mois et notamment la réforme du renseignement et la création de la direction centrale du renseignement intérieur, les (fonctionnaires des) Sdig (sous-direction de l'information générale - ex-renseignements généraux) vont dans les quartiers et en six mois, ils ont arrêté un quart des membres permanents de ces bandes".
Les musulmans profitent d'un coefficient de pénétration sociale élevé grâce à la violence.
En effet, il va de soit que ces RG qui infiltrent les bandes ne sont pas issus de la Bretagne. Et si d'aventure la délinquance immigrée se calme, ces fonctionnaires d'origine étrangère seront déjà dans le système pour ensuite surveiller les citoyens français et pourquoi pas se mettre au service d'un parti politique islamique.
Rédigé par : Eric | 17 mars 2009 à 11:13
Un très grand Bravo à Madame Alliot-Marie!!
Très digne de son trop illustre prédécesseur, cette brave dame améliore de manière phénoménale les statistiques de la sécurité publique!
Pourrait-elle m'expliquer à moi, pauvre petit français de la France d'en bas, comment se fait-il que malgré tous ces beaux discours de propagande électorale, le pays soit déjà en guerre civile ?
En quittant la Place Beauvau, pour le Palais de l’Elysée, manifestement l’indigne successeur de la Grande Zhora, que certain appelle Triple N* (Notre Nicolas National) a oublié de lui laisser le mode d’emploi du karcher !
*N du Pays réel.
N du Français de souche
N de la religion.
Dernière remarque : six mois pour arrêter le quart des effectifs répertoriés signifie deux ans pour la totalité !
Questions :
1- La situation n’aura-t-elle pas explosé avant ?
2- Qui nous dit que les chiffres soient réels ?
3- L’immigration voulue par les politiciens ne va-t-elle pas amplifier le phénomène ?
4- Quand et comment l’Etat a-t-il l’intention d ‘assurer la sécurité de tous les Français, même ceux de souche ?
Nous voulons des réponses et des engagements fermes.
Rédigé par : HB | 17 mars 2009 à 11:43
En tout cas je suis franchement content que la délinquance ait eu des têtes coupées. Surtout dans cette période où l’on commence à en parler de façon quotidienne avec les attaques de policiers…
attention !...Ne pas y voir une quelconque démagogie de la part du gouvernement cela serait avoir l’esprit pernicieux.
Rédigé par : hermani | 17 mars 2009 à 12:01
Il faudrait savoir quelle est la suite judiciaire de ces arrestations : on peut être dubitatif sur l'efficacité du système judiciaire français quant au maintien en détention ou expulsion des voyous !
Rédigé par : VD | 17 mars 2009 à 12:27
Ou la vérification jusqu'au sur-réalisme ou hyper-réalisme [ comme on voudra ; je n'ai pas su trouver le vocabulaire adéquat ] de la fameuse loi de Pareto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto
traduite en langage pédagogique par
20 % des invités d'un coquetèle mangent 80 % de ce qui est offert au buffet ...
Ici c'est 0,....1 % de la population qui pourrissent la vie de 99,......9 % de la population qui est en France et ce faisant occupent l'espace de communication et - apparemment - jusqu'au temps de réflexion de MAM !...
UBUESQUE !
Rédigé par : charles bories | 17 mars 2009 à 15:19
pauvre Dame, elle ne sait pas que bien des personnes n'osent pas porter plaintes ou n'ont pas confiance en la justice et ne prennent plus la peine de le faire.
il suffit de sortir dans la rue pour entendre les craintes de certains, bien trop souvent on rend responsable la victime.
Rédigé par : le merle | 17 mars 2009 à 15:19
J'ai oublié
Vive la République ! Vive UBU Roi de France !
Rédigé par : charles bories | 17 mars 2009 à 15:42
La MAM elle a été à la bonne école avec sarko : "ils ont arrêté un quart des membres permanents de ces bandes".
Si j'ai bien compté, ça fait très exactement 73537,5 (pas moins!)CPF majeurs, sûrement récidivistes, puisque "permanents", donc susceptibles d'être enfermés ne s'agissant plus de mineurs. .
Question : siouplé M'dam, où sont-ils embastillés, sachant qu'il y a déjà 65000 détenus pour seulement quelques 58000 places ?
...à moins que vous n'entendiez par "arrêtés", "mis en garde à vue".
Fallait le dire tout de suite, cela m'aurait évité de calculer inutilement.
Rédigé par : Yves | 17 mars 2009 à 21:56
Yves,
Annoncé 2500 permanents; 1/4 arrêtés soit 625.
Chiffres plausibles, mais il est vrai qu'elle n'a pas dit jugés: allez 10% emprisonné soit 62,5 c'est déjà pas si mal!
Evidemment le 0,5 est une demie portion, il y en a beaucoup chez les voyous…..
Rédigé par : HB | 17 mars 2009 à 22:22