Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Morts odieuses en France : psy ou prêtre? Malade ou possédée?
Les parachutes dorés des commissaires européens

Comment peut-on encore être persécuté en raison de sa foi ?

Raphaël Delpart qui se dit athée vient de publier un livre "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde". Il le présente dans un entretien accordé à Famille Chrétienne :

Rdd "En 2002, je travaillais à Casablanca (Maroc) pour un tout autre sujet. Un soir, l’un de nos collaborateurs propose de me montrer une vidéo amateur, réalisée avec un téléphone portable. Sur les images, je découvre le mariage d’un couple algérien. J’apprends qu’ils sont chrétiens. La cérémonie se déroule dans une cave. Je me souviens avoir été frappé par l’expression du visage des deux futurs époux et des quelques personnes qui composaient l’assistance : elle trahissait de la joie mais aussi beaucoup d’inquiétude. En voyant cela, en voyant des personnes faire le guet à l’extérieur, pour que le mariage ne soit pas découvert, j’ai été foudroyé ! Comment était-il possible que des femmes et des hommes soient obligés au XXIème siècle de se cacher pour se marier dans leur religion ? Après la Déclaration universelle des droits de l’homme, après la Shoah, après le génocide arménien, comment est-ce possible aujourd’hui ? (...)

Les femmes musulmanes qui se convertissent au christianisme sont, dans certains pays, en danger de mort permanent. D’autres femmes sont enlevées, violées. Les chrétiens subissent également des interdictions multiples comme celle, aberrante, faite à un prêtre d’avoir une bible chez lui ou à des groupes de se réunir pour prier.

En Algérie, une police religieuse veille. On se souvient du cas d’Habiba Kouider, chrétienne convertie de 37 ans, jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman. Elle avait été arrêtée en possession de bibles et d’évangiles dans son sac à dos. En Algérie, comme en Corée du Nord, au Viêt-Nam, il faut bien comprendre que cela leur paraît tout à fait normal même si, de notre côté, cela nous fait sortir de nos gonds (...)

Lrdd Le problème est que nous vivons dans un pays qui est culturellement de gauche. Et je vous le dis d’autant plus librement que je suis moi-même un ancien homme de gauche. Pour cet intelligentsia, être catholique aujourd’hui, c’est exotique, c’est assimilé au colonialisme, donc à quelque chose de sale, de répressif, de vieillot et d’obsolète. Les protestants évangéliques sont eux affiliés à l’Amérique et aux sionistes (...)

Déjà, des cimetières chrétiens sont vandalisés, des prêtres sont agressés dans l’indifférence générale. Je suis inquiet car nos consciences occidentales ont "fait du gras" ; elles se sont ramollies. Tandis que Mme Aubry donne à Lille de l’argent publique pour construire une mosquée, des églises sont détruites ou transformées en pissotière en Algérie, en Irak ou en Arabie Saoudite. Il faut qu’il y ait une réciprocité.

Moi qui suis athée, je veux le dire haut et fort : la France est une terre judéo-chrétienne, pas musulmane. Notre société s’est fondée sur un héritage judéo-chrétien. C’est inscrit dans notre histoire, notre éducation, notre mode de pensée".

Lahire

Commentaires

Votez pour moi

"Moi qui suis athée, je veux le dire haut et fort : la France est une terre judéo-chrétienne, pas musulmane"

ma "pôvre" dame, Vous avez bien raison, mais qui vous écoute dans ce microcosme politique parisien pour qui la France d'aujourd'hui n'est qu'un enjeu électoral ?

quis ut deus

on en redemande des athés de cette veine! sans doute n'est il pas loin du royaume...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.