Dominique Morin, malade du sida : "Le préservatif est un leurre"
27 mars 2009
Dans Famille Chrétienne, un entretien à diffuser :
Benoît XVI ne nous transmet pas une théorie qu’il vient d’inventer. Il ne fait que rappeler ce que prône l’Eglise, basée sur la Révélation. Dans l’Ancien Testament déjà est écrit "je te montrerai le chemin de la vie et de la mort. Tu choisiras la vie". Comme Dieu, l’Eglise croit en nous. Elle croit l’homme capable de poser des choix. Ces choix font sortir d’une logique fataliste qui fait de l’homme l’esclave de ses pulsions (...)
Je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis 29 ans et c’est pour moi le seul moyen complètement sûr de ne pas transmettre le virus. Je ne suis pas meilleur que les autres malades. Ma conversion m’a fait changer de perspective sur moi, mon corps, ma relation aux autres. La prière et les sacrements m’ont donné les grâces nécessaires pour déraciner en moi des habitudes et combattre ma faiblesse. J’ai appris à me "domestiquer". J’ai aussi découvert des relations chastes avec des filles. L’abstinence sexuelle est parfois difficile, mais le plaisir dont cela me prive ne me manque pas tellement, au regard de la vie apaisée que je connais aujourd’hui.
Jamais je ne me suis senti rejeté par l’Eglise, au contraire. Elle m’a ouvert ses portes, elle m’a accueilli comme j’étais, là où j’en étais. Je me suis senti aimé. Car l’Eglise distingue la personne de ses actes. Avant ma conversion, je me sentais condamné par les propos de l’Eglise, parce que je croyais faire corps avec mes actes. Je croyais que lorsque l’Eglise condamnait tel acte, elle condamnait l’homme. Or, "la vengeance de Dieu, c’est de pardonner", comme disait Pagnol. Dieu ne sait qu’aimer. Il couvre d’un amour de prédilection les malades du sida".
On appelle ça un EXEMPLE. Plus encore, UNE CLAQUE ! Tous mes respects M.Morin...
Rédigé par : Mû de Jamir | 27 mars 2009 à 13:16
On ne peut que s'incliner devant un tel témoignage.Merci à vous Dominique Morin.
Rédigé par : Sancenay | 27 mars 2009 à 13:40
Il faut exiger que la presse publie ce témoignage ou quelle reconnaisse en fin sa totale partialité.
Rédigé par : Jean-Luc | 27 mars 2009 à 13:40
Merci Dominique Morin ; votre témoignage est extrêmement précieux. IL nous encourage et fortifie la confiance en la personne du Saint-Père dont vous percevez si justement la douceur et la bonté. Merci. Vraiment.
Rédigé par : Marie | 27 mars 2009 à 13:59
Bien envoyé ! Bravo d'avoir sélectionné ce texte.
Rédigé par : Denis Merlin | 27 mars 2009 à 14:07
"La Vérité vous rendra libres" lit on dans St Jean. Merci Dominique Morin pour ce témoignage évangélique.
Rédigé par : pompignan | 27 mars 2009 à 15:22
Merci à Dominique MORIN
Mais aussi, merci à Famille Chrétienne.
Bon sang, au milieu de tout ce vomi médiatique, je lis chaque semaine Famille Chrétienne, et j'y trouve l'association du courage et de la charité, de la force et de la sérénité, de la recherche de la vérité et de la fidélité à ma chère Eglise.
Journalistes, investigateurs judicieux, passionnés et courageux, c'est si rare.
Ils arrivent à être très charitables sur des sujets sensibles sans rien édulcorer.
Et lorsqu'un article est mal compris, les réponses au courrier lecteur portent la marque d'une belle humilité.
Voilà, ça fait du bien de dire que quelquechose est beau!
Cordialement
Bien à tous
C+
Rédigé par : Christophoros | 27 mars 2009 à 16:56
Beau témoignage en effet. A faire passer à Line Renaud au cas où elle l'ignorerait. Tant qu'aux "grands" médias, ceux là vaut mieux les laisser avec les act-up ou autres lobbies pervers.
Rédigé par : free | 27 mars 2009 à 18:18
Merci pour votre témmoignage. Je commence à retrouver le courage de mes propos quand j'ai écrit ma longue lettre ouverte au pape la semaine dernière sur mon blog. Si des courageux comme vous avaient la chance de prendre ainsi la parole, on n'enverrait pas autant de jeunes à la mort en encourageant un style de vie irresponsable. Merci pour votre témoignage, et pour votre vie. Tenez bon, et aimez vraiment jusqu'au bout. Dieu ne se laisse pas vaincre en amour.
Père Alphonse, salésien
Rédigé par : P Alphonse | 27 mars 2009 à 18:30
Cet aveu devrait faire la Une de tous les journeaux et des télés.
Rédigé par : JLA | 27 mars 2009 à 19:23
Merci à tous, n'en jetez plus.
Que pourrais-je faire ayant expérimenté dans mon coeur et ma chair la fragilité humaine et l'illusion mensongère des propositions assénées au nom de notre liberté?
Si nous ne hurlons pas la vérité, les pierres crieront!
Je ne conseille pas à d'autres de témoigner car c'est dur, on y est nu face aux coups. Mais je souhaite qu'il y en ait de nombreux, des témoins comme moi.
Qu'ils se sortent de cet enfer de la solitude affective et d'autres pièges est déjà énorme.
je témoigne depuis quatorze ans après m'être engagé pour le respect de la vie. Pour un ancien anarchiste, tendance dure, c'est pas mal comme itinéraire.
Le problème, c'est que n'étant pas un supporter de la culture de mort, vous avez du le comprendre, je suis un mauvais malade du sida, un anachronisme vivant. Cela m'a valu des diffamations et des incompréhensions, ce qui est normal.
Je rends grâce à Dieu d'être malade du sida, à cause de mes égarements, pour pouvoir témoigner de l'Amour de Dieu et de la vérité de l'amour humain et de la liberté.
Mon moteur, c'est la grâce, je suis oblat bénédictin, et les retours des jeunes. Je vous assure qu'ils ne sont pas tous résignés à la médiocrité et qu'ils m'accueillent toujours avec respect et reconnaissance.
Quand j'entends certains adultes parler des jeunes, ils ne parlent pas des jeunes tels qu'ils sont au fond d'eux-mêmes.
Quand aux médias, croyez-vous qu'ils soient prêts à accepter la vérité? "Quod est véritas", disait Pilate?
Les groupes de pression d'un côté, la tranquillité de sa vie de l'autre, la lâcheté du plus grand nombre au milieu.
Mes apparitions sont très rares, Direct 8 et KTO une fois, et je refuse les invitations piégées.
Le travail reste à faire et l'Eglise a besoin de chacun d'entre nous, là ou il peut servir et déjà dans sa propre vie.
On peut me joindre à [email protected]
Priez pour moi.
Sursum corda!
Rédigé par : Dominique Morin | 27 mars 2009 à 21:25
"comportements sexuels à risque (vagabondage sexuel ou homosexualité)"
Ce ne sont pas les comportements sexuels qui sont à risque, mais les pratiques, exemple : l'homosexualité n'est pas un risque en soi, c'est la sodomie qui est une pratique plus à risque que d'autres (cause : fragilité de la paroi...) qu'elle soit dans le cadre homosexuel ou hétérosexuel !
Rédigé par : polluxe | 01 avril 2009 à 17:14