Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La science a besoin de la religion
L'enfant à la carte ou le retour de l'eugénisme nazi

Forme extraordinaire dans la cathédrale du Pape

Trouvé sur ProLiturgia :

F "On apprend par le quotidien "L'Avvenire" que les Franciscains de l'Immaculée Conception de Rome ont reçu l'autorisation de célébrer à Saint-Jean-de-Latran deux messes hebdomadaires dans la forme extraordinaire du rite romain, et ce après les fêtes de Pâques. La communauté des Franciscains, qui a été reconnue par l'Eglise en 1998, voit dans ces deux messes célébrées en semaine un signe d'encouragement. Ces célébrations se feront dans un esprit véritablement catholique de fidélité au Pape et à la tradition liturgique. Le Latran, situé à une extrémité de la Via Merulana (à l'autre extrémité se trouve Sainte-Marie-Majeure) est un territoire du Vatican au centre duquel de dresse la basilique de Saint-Jean considérée comme la "mère de toutes les églises". Au Latran, qui était la résidence des papes depuis l'époque de Constantin, est érigée l'une des quatre églises patriarcales; le sanctuaire est aussi l'un des sept lieux de pèlerinage de Rome."

MJ

Commentaires

Pol

Ces Franciscains ont (re)découvert la forme extra-ordinaire grâce au Père Jehan de Belleville qui a quitté le Baroux pour fonder en Italie les "Bénédictins de l'Immaculée".

Julien

Quand le Pape célébrera-t-il en public une messe selon le rite extraordinaire ? Ne serait-ce pas là le véritable signe que les deux rites ont droit de cité ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.