Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Yves Daoudal sur le Forum Catholique
Le député Chantal Bourragué s'oppose au statut du "faux-parent"

Il est nécessaire de manifester sa confiance au Pape

Suite à la déclaration de la Conférence épiscopale suisse, le nonce apostolique à Berne, Francesco Canalini, communique :

"À l’occasion de la manifestation du dimanche 8 mars 2009 à Lucerne, intitulée « Auftreten statt austreten : Wir sind eine offene Kirche », la Nonciature Apostolique en Suisse déclare :

  1. Le fait que divers groupes de catholiques tant « conservateurs » que « libéraux », interprètent le Concile Vatican II comme une rupture avec la tradition est motif de beaucoup de peine et d’une profonde souffrance.
  2. La formation de groupes de pression voulant imposer publiquement leur interprétation concernant divers points de la doctrine et de la discipline ecclésiastique n’est pas en harmonie avec la vie de l’Église catholique.
  3. Le Pape Benoît XVI ainsi que ses prédécesseurs Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II sont – au sein de l’Église catholique – les garants de la vision correcte et fidèle du Concile Vatican II.
  4. Dans la situation actuelle, il est plus que jamais urgent que les fidèles de l’Église catholique manifestent leur pleine confiance au Saint-Père, prient sans relâche pour Lui (Actes 12,15) et vivent en communion avec le successeur de Pierre auquel le Christ-Seigneur a confié la conduite visible de son Église au cours de l’histoire (Mt 16,17-19)."

Pour manifester cette confiance, signez la lettre de soutien.

Michel Janva

Commentaires

Luisa

Je n`ai qu`un mot à dire , ou mieux deux...MERCI, MERCI !

Xtophe

A ce sujet, savez-vous quand fera-t-on parvenir les signatures au Pape Benoît XVI ? Il ne faudrait plus trop tarder, car il est temps de montrer au Saint Père que de nombreux Catholiques lui sont fidèles en toute occasion, surtout en ce moment.

Quant à l'intitulé de la manifestation, il me paraît clair : "Wir sind eine offene Kirche"... Bref, encore un coup des suppôts de "Wir sind Kirsche" : ceux-là même qui insultaient le Pape Jean-Paul II en raison de ses positions sur les questions de morale... Ceux-là même qui donnent de la voix en Allemagne et en Autriche... Bref, des gens pas du tout recommandables et auxquels bon nombre d'Evêques prêtent une oreille complaisante soit par naïveté, soit par faiblesse, soit par calcul, soit par ambition.

La métaphore du loup pour désigner ces gens-là me paraît en deçà de la réalité. Leur unique souhait - à l'instar de Golias - est de faire imploser l'Eglise de l'intérieur. "Le vers dans le fruit" ou "le serpent nourri au sein de l'Eglise" me semblent des images bien plus appropriées pour qualifier ces contempteurs de la tradition apostolique du siège de Pierre.

HB

Depuis longtemps, les fumées de Satan ont envahi l'Eglise!
Et le moins qu’on puise dire, c’est qu’elle ne sont pas rentrées toutes seules !

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-15.html

david

le site ci-dessus "ephphata " est un site bizarre ( magie, spiritisme, abbé julio,)donc à éviter !

mariege

j'ai déjà signé deux lettres de soutien ? sont ce les mêmes ? oui il faudrait peut-être nous dire si elles ont été envoyées ! heureusement le pape part en Afrique la semaine prochaine où les états d'âme européens ne sont pas la priorité .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.