Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le mensonges de la presse, par omission
Le journal La Vie dans le camp des loups contre le Pape

Commentaires

jp

Notre pauvre pays est en pleine régression. Il y a 50 ans, on pouvait voyager, sortir la nuit, prendre le métro sans se faire attaquer, rançonner, détrousser comme maintenant.
Bravo la république!! Quel succès là aussi!!

Jean

A propos de violence et de république, je me suis fait agresser, il y a quelques années, par une bande de Suédois (pour l'anecdote, ils ont été surpris ;-)) qui avaient décidé de m'insulter sans raison dans la rue (roulant à ma hauteur et à ma vitesse de piéton) jusqu'à ce que je leur propose de rentrer en Suède, ce qui a déclenché la rixe. Racontant cette histoire à un ami, il m'a demandé si j'avais porté plainte. J'ai répondu que je n'en voyais pas l'intérêt. Sa réponse bien candide m'a laissé songeur : "Tu aurais dû porter plainte pour le principe ... républicain !"

horus

j'ai eu l'occasion de lire récemment un ouvrage qui est en fait un condensé de la presse parisienne et nationale relatif à la période 1911 / 1912 et consacré à l'affaire de la bande à Bonnot .On peut donc y prendre connaissance des fait divers de cette période , de l'action de la police , et de la façon dont sont perçues la délinquance et l'insécurité dans Paris et sa banlieue .Si vous remplacez le terme "apaches " par "jeunes de banlieue "les articles de presse de cette époque sont strictement interchangeables avec ceux de la presse contemporaine .
Il y a une quarantaine d'années on parlait des " blousons noirs " dans les mêmes termes .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.