Ils ne s'arrêtent jamais
11 mars 2009
Un jeune homme de 16-17 ans a été blessé par balles, vers 13 heures, devant un établissement scolaire situé à Montgeron, dans l'Essonne. La rixe aurait débuté dans un bus entre la victime et un ou plusieurs individus.
MJ
Notre pauvre pays est en pleine régression. Il y a 50 ans, on pouvait voyager, sortir la nuit, prendre le métro sans se faire attaquer, rançonner, détrousser comme maintenant.
Bravo la république!! Quel succès là aussi!!
Rédigé par : jp | 11 mars 2009 à 18:15
A propos de violence et de république, je me suis fait agresser, il y a quelques années, par une bande de Suédois (pour l'anecdote, ils ont été surpris ;-)) qui avaient décidé de m'insulter sans raison dans la rue (roulant à ma hauteur et à ma vitesse de piéton) jusqu'à ce que je leur propose de rentrer en Suède, ce qui a déclenché la rixe. Racontant cette histoire à un ami, il m'a demandé si j'avais porté plainte. J'ai répondu que je n'en voyais pas l'intérêt. Sa réponse bien candide m'a laissé songeur : "Tu aurais dû porter plainte pour le principe ... républicain !"
Rédigé par : Jean | 11 mars 2009 à 23:28
j'ai eu l'occasion de lire récemment un ouvrage qui est en fait un condensé de la presse parisienne et nationale relatif à la période 1911 / 1912 et consacré à l'affaire de la bande à Bonnot .On peut donc y prendre connaissance des fait divers de cette période , de l'action de la police , et de la façon dont sont perçues la délinquance et l'insécurité dans Paris et sa banlieue .Si vous remplacez le terme "apaches " par "jeunes de banlieue "les articles de presse de cette époque sont strictement interchangeables avec ceux de la presse contemporaine .
Il y a une quarantaine d'années on parlait des " blousons noirs " dans les mêmes termes .
Rédigé par : horus | 12 mars 2009 à 10:27