Incendie dans l'église Saint-Joseph à Clermont-Ferrand (2)
28 mars 2009
Les faits sont plus graves que ceux relatés dans la dépêche AFP et l'entrefilet que quelques médias ont copié et collé.
Reprenant une dépêche de l'Associated Press, Yahoo va jusqu'à titrer : "Une église de Clermont-Ferrand incendiée" et ajoute :
On y apprend aussi que
Le site Clermont ma ville précise que le feu a été mis dans la chapelle du Saint Sacrement de l'église rénovée il y a 6 mois.
Le journal La montagne (photo) en fait sa une aujourd'hui et promet plus d'informations demain.
Ce sont les trois sites, en plus de ceux précités, qui évoquent cet acte infâme. En plus du Forum Catholique, plusieurs blogs l'ont aussi annoncé : e-deo, Christ-Roi, Nephtar et Nephtali, et sûrement d'autres que je n'ai pas vus. Mais la presse officielle et les édiles de la République sont aux abonnés absents et silencieux.
Addendum : Scan de l'article de la Montagne du dimanche 29 où l'on apprend qu'une statue de la Vierge a été brisée
Il est évident qu'après des verdicts comme celui-ci, on ne voit pas pourquoi les dégénérés se priveraient d'incendier des églises.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/03/destruction-d%C3%A9glises-pas-cher-pay%C3%A9.html#comments
Rédigé par : Malleus | 29 mars 2009 à 01:45
Triste nouvelle pour les habitants du quartier de la gare de Clermont-Ferrand. Je me suis marié dans cette église, fait baptiser mes enfants dans cette église, alors que des amis ou des membres ont vu leurs funérailles dites dans cette église . C'est un événement qui m'affecte beaucoup....
Rédigé par : Daniel | 29 mars 2009 à 08:32
Ce n'est pas plus mal que la presse nationale n'en parle pas car sinon cela pourrait donner des idées à d'autres, en ces temps de cathophobie.
Rédigé par : lefrançois | 29 mars 2009 à 10:19
Incohérence, injustice, malhonnêteté intellectuelle et même totalitarime habilement maquillé, voilà ce qui caractérise notre société!
Alors, lorsqu'elle sort sa devise "Liberté, égalité, fraternité", on tombe dans le grand Guignol!!!
Rédigé par : Annette | 29 mars 2009 à 12:12
Aucun lien possible avec le déchainement du "parti de la capote" contre l'église bien sûr
Rédigé par : tol | 29 mars 2009 à 12:35
Réaction suite à l’incendie criminel de l’église Saint Joseph
Suite à l’incendie criminel de l’église Saint Joseph à Clermont-Ferrand, la fédération du MPF du puy-de-Dôme ( Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et demande aux services de police et à la Justice de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour que leurs auteurs soient interpellés et sévèrement sanctionnés.
Rédigé par : MPF63 | 29 mars 2009 à 19:01
Ce n'est malheureusement pas la première église à être ainsi détruite.
Nul doute qu'après le Sacrifice salvateur du Christ, satan ne peut plus rien, il a perdu la bataille, aussi, il se venge.
Hélas, le pouvoir politique ne semble pas décidé à lutter contre ces sectes sataniques qui semble se développer de plus en plus, ou en tout cas son de plus en plus visibles.
Rédigé par : Benoît | 29 mars 2009 à 19:25