Politiquement correct
Euro : l'UE met le Vatican au pas

Le décret meurtrier de Barack Obama

Le président américain Barack Obama doit autoriser aujourd'hui le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, interdit par George W. Bush pendant 8 ans. Conformément à ses promesses électorales, Obama signera lors d'une cérémonie à la Maison Blanche un décret qui revient sur la politique de son prédécesseur en matière bioéthique. Depuis le 9 août 2001, le financement public de la recherche sur ces cellules obtenues à partir de l'embryon humain est interdit. A moins de travailler avec des fonds privés, les chercheurs n'ont pas pu produire de nouvelles lignées de cellules souches. Or ces cellules souches n'ont aucun potentiel pour guérir ou traiter des maladies, et en outre on tue des embryons pour les prélever.

P Tony Perkins, président de l'organisation conservatrice Family Research Council a qualifié cette initiative "de décret meurtrier" :

"Cette nouvelle (...) est une gifle à la figure des Américains qui croient à la dignité de la vie humaine".

Le chef de la minorité républicaine à la Chambre des représentants, John Boehner, a déploré vendredi que "l'argent du contribuable (...) serve à détruire d'innocentes vies humaines".

Michel Janva

Commentaires

olivier

Comme si on avais besoin de faire des recherches sur les embryons alors que sur les celulles souche adulte sont moins cancerigéne et beaucoup plus adapter .

free

Et il paraîtrait que les Etats-Unis connaissent une crise sans précédent. Que des gens qui ne peuvent finir de payer leur maison, ou leur loyer, sont jetés systématiquement à la rue.

yiannis

Je ne crois pas que les Américains ne se soient jamais souciés de la dignité de la vie humaine. L’histoire montre que c’est, sans la moindre hésitation, qu’ils massacrent civils ou militaires innocents, chaque fois que cela leur permet de maintenir ou de développer leur domination mondiale présente ou future.
Aussi, les combats actuels pour la défense de l’embryon me semblent plus relever d’un besoin de se donner bonne conscience que d’une conviction profonde. Conviction qui, d’ailleurs, ne saurait prévaloir sur les intérêts inavouables des groupes pseudo scientifiques effectuant des recherches sur les cellules souches.

[Juger des convictions, c'est juger l'intention. Je ne crois pas que quiconque en soit capable. Nous devons saluer au contraire toute action en faveur de la vie, d'où qu'elle vienne. MJ]

Neuville

Un sondage sur le figaro :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/03/09/01008-20090309QCMWWW00552-faut-il-autoriser-la-recherche-sur-lembryon-en-france-.php

Chafouin

Et voilà, après "Voulez-vous vous aussi un président métis pour le France?", voici une mise en parallèle stupide avec un sondage pernicieux sur le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/03/09/01008-20090309QCMWWW00552-faut-il-autoriser-la-recherche-sur-lembryon-en-france-.php

A vos clics !

celige

On ne peut pas dire que les américains qui ont élus BO ne savaient pas ce qu'il allait faire... J'espère qd même qu'ils s'en mordent les doigts.

C'est triste.

Solange

Urgent ! votez sur le site du figaro CONTRE l'autorisation des recherches sur les embryons : http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/03/09/01008-20090309QCMWWW00552-faut-il-autoriser-la-recherche-sur-lembryon-en-france-.php

VOTEZ NON ! (à l'heure où je poste le oui est majoritaire).

Nico

Vous-êtes vous seulement renseigné sur le sujet dont vous parlez? Savez vous seulement que les embryons utilisés en recherches sont (au delà de toute polémique sur le degré de développement à partir duquel on est considéré avoir une âme ou devenir un être humain) des embryons destinés de toutes façons à être détruits.
De plus les cellules souches embryonnaires ont des propriétés particulières que sont loin de posséder les cellules auxquelles on fait perdre leur spécialisation. Sachant que nombre de programmes de recherche visent à éradiquer par leur biais de graves maladies dégéneratives, dois-je supposer que votre charité chrétienne vous fait préferer garder en "vie" des embryons sans aucun espoir de développement plutôt que des personnes atteintes?
Expliques moi, sincèrement j'aimerais comprendre.

[La destruction d'embryons est gravement immorale.
Quant à guérir quelqu'un grâce aux cellules souches embryonnaires, il n'y a encore aucun résultat probant actuellement, contrairement aux cellules souches adultes.
MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.