Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Forme extraordinaire dans la cathédrale du Pape
Pie XII, un intellectuel dans le siècle

L'enfant à la carte ou le retour de l'eugénisme nazi

Une clinique de fertilité de Los Angeles propose d'offrir aux futurs parents la possibilité de choisir le sexe de leur enfant ou certains traits physiques comme la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux. Pour avoir un enfant ‘à la carte', la clinique se fonderait sur le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), qui consiste à sélectionner des embryons. Jusqu'ici, il avait été appliqué pour sélectionner des embryons qui n'avaient pas de maladies héréditaires ; les autres embryons étaient éliminés. Maintenant, cette technique s'applique aussi aux goûts esthétiques. Mgr Elio Sgreccia s'insurge contre cet eugénisme digne de l'Allemagne nazie :

S "Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type d'annonces qui ont pour but de multiplier la clientèle. Il s'agit en tous cas d'une opération éthiquement incorrecte et préjudiciable à la dignité de l'être humain, parce qu'elle cherche à manipuler le corps, et à le transformer selon ses goûts. Tout comme il est illicite qu'un enfant qui présente ou pourrait présenter des défauts, soit éliminé par une sélection négative, il est aussi illicite de faire une sélection qui obéisse uniquement aux souhaits des parents [...] Il est désormais possible de constater que l'instinct de manipulation - qui était réalisable jusqu'à un certain point durant la période du nazisme, ne connaissant pas ce qui, aujourd'hui au contraire, est connu - est passé outre l'abolition des régimes absolus. Malheureusement, ce type d'instinct de domination est inhérent à l'homme s'il n'est pas freiné par la morale et la loi, et survit aussi dans des régimes qui ne sont pas absolus".

Michel Janva

Commentaires

Eric

Mince, imaginez une erreur dans la commande, vous en avez un avec les yeux gris alors que vous aviez demandé des yeux bleus, qu'est-ce que vous faites ? Une opération pour les changer ? Un procès au "médecin" ? On l'euthanasie et on recommence ?

Roland

Les nazis ont changé de camp! Ils sont passé à l'ouest...

Gran

j'ai regardé sur le site de cette clinique ...
http://www.fertility-docs.com/news_events.phtml?ID=23&PHPSESSID=6de770a33ebc68533a3c1c34341f16e2

apparemment, si j'ai bien compris, ils ont "suspendu" le programme compte tenu des réactions ...

je vous invite à regarder la composition du "staff" de cette "clinique"
http://www.fertility-docs.com/about.phtml


free

Hier soir sur le journal de TF1 20h00 un reportage sur le sujet a été diffusé ; la présentatrice y manifestait un vif enthousiasme.

daugan

Hier Menguele pour la (science) et aujourd'hui pour le fric.Vous avez dit progrès!

GJ

J'ai regardé l'autre jour une série B hollywoodienne "The Island" qui décrit parfaitement la société que ses gens nous préparent...
... des clônes sont fabriqués pour servir de pièces de rechange.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.