Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Fellay remercie Benoît XVI
Emeute contre des policiers

L'entente parlementaire contre "l'homoparentalité" renaît

Le député UMP Jean-Marc Nesme relance son fameux texte contre l'adoption par les homosexuels auprès des députés et sénateurs (qui avait rassemblé près de 300 parlementaires en 2006), sans attendre l'arrivée à l'Assemblée nationale et au Sénat des débats sur le statut du beau-parent. Le « manifeste », daté du 5 mars 2009, proclame que

E "le projet de loi relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers annoncé par la Secrétaire d'État chargée de la Famille est la voie ouverte à la reconnaissance de l'homoparentalité [...] Le déni de la différence sexuelle et de la filiation laisse entendre que le désir d'avoir un enfant serait suffisant [...] les liens affectifs mentionnés dans le texte (ne) fondent pas des droits en matière d'autorité parentale, pas plus qu'ils ne définissent la filiation ».

On sait que Christian Vanneste l'a déjà signé. Chacun devrait écrire à son député pour l'inciter à signer.

Michel Janva

Commentaires

Benoit

Merci de relayer ces appels importants qui vont dans le bon sens : inciter les catholiques à agir au lieu de se lamenter !
Surtout, il faut veiller, en signant la pétition du Collectif pour la famille, à accepter que le texte soit envoyé aux députés du département ! C'est essentiel pour décupler l'impact de la pétition en elle-même. Le mien a déjà réagis à ma signature de la veille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.