Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Statut du "faux-parent" : l'avis défavorable des juristes
Le Monde a besoin du capitalisme

Commentaires

claire

C'est pourquoi ils dépensent tout leur (énorme) budget en pub sur les bus, dans la presse et qu'ils tiennent tribune sur Europe le dimanche matin.En fait pour exister ils traquent la discrimination jusque dans des trous de souris.. Moi aussi je me sens discriminée en tant que catholique pratiquante, je devrais saisir la Halde !

HB

Trouvé sur le oueb, sur un site pas très catholique:

Un bon état d’esprit
Posted mars 16, 2009
Voici un texte de Robert Spieler :

- Comment réagir aux injonctions ou menaces de la Halde?
N’obéissez jamais! - La Halde a-t-elle un pouvoir législatif ou juridique?
Réponse: Non, quasiment aucun.
- La Halde vous envoie une injonction (lettre recommandée, sommation de s’exécuter dans un certain délai)
Réponse: Vous jetez le courier à la poubelle.
- La Halde dispose-t-elle d’un droit de perquisitionner en dehors de toute intervention des pouvoirs judiciaires ou policiers?
Réponse: Non; elle le souhaite, elle le réclame, mais les parlementaires ne l’ont jamais accepté (pour l’instant du moins).

- La Halde vous convoque pour une affaire vous concernant…
Réponse: Vous jetez la convocation à la poubelle. Vous n’avez en effet pas à vous justifier en quoi que ce soit, ni à répondre à ses injonctions.

- La Halde vous ordonne de rééxaminer telle décision que vous avez prise ou d’indemniser telle personne qu’elle estime victime d’une discrimination, et de rendre des comptes.
Réponse: Idem, à la poubelle. Elle ne peut vous obliger à obéir à ses diktats.

- La Halde, par l’intermédiaire d’un de ses collaborateurs, vous contacte par téléphone et cherche à vous faire parler de façon informelle.
Réponse: Ne répondez surtout pas! Racrochez immédiatement !

La Halde ne détient aucun pouvoir judiciaire. Si la Halde vous contacte demain pour vous demander des explications quant à votre décision d’embaucher tel candidat ou de louer votre appartement à telle personne plutôt qu’une autre, ne répondez surtout pas. Vous n’avez pas à vous justifier, car votre décision relève du droit contractuel. C’est à elle d’apporter la preuve d’une volonté discriminatoire.


En conclusion, ne répondez jamais à la Halde, n’obéissez jamais à ses injonctions ou à ses menaces. Rien ne vous y oblige!
Résistance passive et… légale !


Prof. FP

Il est nécessaire de citer ses sources quand on rapporte des propos:
http://robert-spieler.hautetfort.com/

Christophoros

La HALDE constitue une illustration parfaite de l'absence TOTALE de bon-sens de nos dirigeants, et de leur éloignement asceptisé et climatisé du monde réel.
Ce truc fera rire les élèves des prochains siècles quand leur professeur d'Histoire leur dira pour ouvrir un cours sur nos institutions:

Ce gouvernement comique a même crée une administration payée pour trouver de la discrimination ... alors elle a trouvé de la discrimination!
Imaginez un peu qu'elle fut payée pour trouver des chats neurasthéniques, il aurait fallu en plus créeer et ouvrir des cabinets publics de zoopsychiatrie.
Enfin, voilà une belle illustration des préoccupations qu'avait ce pays: inventer des métiers ectoplasmiques et absurdes pour placer des amis fonctionnaires, alors que les flammes et la fumée des zones en sécession se voyaient déjà de Paris par temps clair.
De grandes révoltes ont été provoquées pour moins que ça!
bien cordialement
C+

GJ

A part Mme Picart, clairement identifiée, combien de francs-maçons? :.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de "minorités visibles" sur la photo(lol). Peut-être le vice président, mais il pourrait tout aussi bien rentrer du ski!(re-lol).

Quelle est l'indemnité de tous ces braves gens et le budget de ce machin qui apparement, aux dires de M. Spieler, ne sert à rien (pas lol du tout)

HB

Prof. FP,

mes sources ne sont pas les mêmes que les vôtres:

http://www.herveryssen.net/www/?p=505

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.