Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nadine Morano ne veut pas reculer
Désinformation : flagrant délit

Lettre ouverte à Benoît XVI

...de Bruno Ben-Moubama, porte-parole des Acteurs Libres la Société Civile Gabonaise en Europe Journaliste et doctorant à l’EHESS. Extraits :
"Nous, les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise en Europe, au nom des Peuples Africains, tenons à vous remercier pour ce que vous avez dit sur le SIDA [...] Nous, les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise, au nom de l’Afrique, contestons la vision « copulative » à laquelle nous réduisent les décideurs africains et les médias, comme si nous étions condamnés à vivre dans le règne animal jusqu’à la fin des temps. [...] Pourquoi ceux qui s’intéressent tant à notre salut lorsqu’il s’agit de préservatifs ne se coalisent-t-ils pas pour nous délivrer plutôt de la dictature et du sous-développement ? [...] Nous sommes blessés par les agressions dont vous avez été victime, pour une fois que les projecteurs de la communauté internationale étaient, grâce à vous, braqués sur nous. [...]
Très Saint Père, Au nom de l’Afrique qui est dans les chaînes, nous vous demandons pardon pour les insultes qui vous ont été adressées."
MJ

Commentaires

pompignan

Quel bel exemple livré à nos consciences! Mais n'y a t-il que les médias qui entretiennent cette vision copulative de l'Afrique?

daugan

Nous( nos media ) qui avons l'arrogance de donner des leçons aux autres et bien pour une fois ce sont les Africains qui nous en donnent une bonne et très justifiée.

Sancenay

"Le Journal" est par essence darwiniste : de ce fait il considère qu'il y des races qui n'évoluent pas ou moins vite que les autres : les africains, les catholiques, les religieux en général.... etc etc .
Ah la pensée du siècle*, est sophistiquée mes amis , elle amène à de ces contorsions du cerveau!

* qui elle aussi tarde à "évoluer" depuis bientôt trois siècles !

free

Cela change des abominations formulées, à nouveau, contre l'Eglise catholique au journal de TF1 20h du lundi 23 mars. Une Horreur!
Mais hélas...qui va en être au courant de cette lettre de Mr Ben-Moubama, exceptés les fidèles du SB.

Quéribus

Gageons que cette lettre ouverte sera largement diffusée par les médias...

Sancenay

..."l'Afrique qui est dans les chaînes" des thuriféraires de l'esclavagiste et éminemment raciste Voltaire.

trahoir

A quand une personne de ce niveau déplorant la mannière dont la gauche et l'extrême gauche ont manipulé les immigrés en les destinant à faire du rap, du hip hop et d'autres cultures urbaines qui ont rendu impossibles leur intégration, mais qui a donné l'occasion de les dresser contre "le blanc bourgeois capitaliste catholique" ?

Le racisme anti noir dess bobos n'est pas que destiné à l'Afrique. Les banlieues en ont beaucoup souffert. Pour chaque personne dont l'Education Nationale socialo-communiste a raté l'intégration, il faudrait que les Noirs demandent des comptes. Car contrairement à ce que pensent les bobos, ils ne sont pas plus bêtes que les autres ! Non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.