Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une sortie scoute interrompue par des voyous
Journée de la femme : l'exemple de Mère Teresa

Manifestation pour le congé parental

Une manifestation s'est déroulée aujourd'hui à Paris devant le Panthéon pour protester contre le projet d'écourter le congé parental, estimant que "les enfants d'aujourd'hui sont les grands hommes de demain". Lors du rassemblement, à l'appel de l'Union des familles en Europe et du Mouvement mondial des mères, les manifestants ont notamment distribué des tracts montrant Jean Jaurès, Emile Zola et Victor Schoelcher dans des poussettes. Le tract indique :

"Trois ans pour s'occuper de Jean, d'Emile et de Victor, c'était pas du gâchis".

Dans une déclaration scandaleuse, Nicolas Sarkozy a souhaité raccourcir le congé parental de 3 à 1 an.

Michel Janva

Commentaires

SP

Qu'il s'agisse de chefs scouts ou non, là n'est la question. Ces adultes ont été victimes d'une agression, ils sont en France, pays ou il existe des droits et des devoirs, et une loi qui est strictement la même pour tous.

Ils doivent déposer plaintes auprès des autorités compétentes, et les agresseurs doivent être selon ce qui est prévus par la loi être sanctionnés.

Mais aussi, au delà d'une sanction pénale, il faut une sanction civile, il faut rembourser les dégâts causés, la voiture doit être réparée, elle ne s'est pas abîmée toute seule. Et les frais médicaux ne sont pas gratuit non plus.

Moralement les victimes doivent être soutenues, sinon on aura de plus en plus de mal à trouver pour la vie associative du pays, des bénévôles actifs et généreux.

Quelque soit l'association de scoutisme et l'association en général.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.