Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Réflexion : Darwin et l'eugénisme
Le Conseil européen a un président eurosceptique

Nouvelle provocation

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"« Pour protester contre les propos scandaleux de Benoît XVI sur le préservatif, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA organisent une « Folle Messe », le dimanche 29 mars à 10h30 sur le parvis de la Basilique de Fourvière avec comme mot d'ordre : "La capote c'est la vie, l'Eglise l'interdit". »


Lahire

Commentaires

Meigret

La capote empêche la vie !

Pierre Harribey

L'association naissante Act Hope a-t-elle prévu quelque chose pour cette occasion ?

Noel O

Quel slogan ridicule... On ne perd rien à les laisser le beugler.

Par contre, une provocation, ça s'ignore. Le but est évidement de filmer une altercation et de la passer en boucle dans les journaux et sur le net. J'espère que personne ne tombera dans le panneau.

Kelkin

En quoi les propos du pape les intéressent-ils ? Que je sache, il ne sont pas catholiques ! Ils font bien grand cas des idees du chef d'une organisation qu'ils prétendent ignorer par ailleurs...
Pathétique...

Freulon


Voilà ce que raconte Wilkpédia à propos du préservatif...

Histoire [modifier]
Le préservatif est né 3 000 ans avant JC. Les soldats égyptiens souhaitant se protéger des maladies vénériennes à l'aide de boyaux de mouton ou de vessie de porc[réf. nécessaire]. Par la suite, le préservatif deviendra aussi un moyen de contraception, qu'il soit en papier de soie huilé, en soie ou en velours.

Il sera ainsi interdit à plusieurs reprises car accusé de favoriser la débauche.

Gabriele Falloppio, médecin italien, en propose l'utilisation pour se protéger de la syphilis dans un écrit datant de 1564 qui fait l'éloge de son efficacité[1].

Le premier préservatif en caoutchouc est inventé en 1880 par la compagnie de pneumatiques Goodyear Tire & Rubber, soit 40 ans après la découverte de la vulcanisation du caoutchouc. Il est lavable après usage et garanti cinq ans.[réf. nécessaire]


Une page extraite de De Morbo Gallico (La maladie française, traité de Gabriele Falloppio sur la syphilis. Publié en 1564, il décrit, peut être pour la première fois, l'usage du condom

Il faudra lancer aux provocateurs de demain que le préservatif est islamiquement incorrect et qu'il ferait mieux d'occuper les mosquées.... Il faudra leur dire que les musulmans sont avec Benoît XVI et qu'ils ont appelé à contre-manifester.

groom

qu'on demande à Glorious de jouer sur le parvis pour couvrir le son de leurs voix !

Anne-Estelle

à Pierre Harribey, lu sur Facebook

"Dans la lignée du provocant Act Up qui a déjà empêché l'accès a Notre Dame de Paris il y a peu, des associations gays lesbiennes et transsexuels ont décidé de faire de même a Fourvière demain, dimanche 29 mars. Ces individus veulent naturellement geindre contre les bons propos de Sa Sainteté en se mettant de nouveau en scène. Ils l'ont fait à Paris il y a quelques semaines : des catholiques les attendaient !! Faisons honneur à notre Pape, à notre Eglise, à notre foi, à notre Pays, à notre Evèque et à Notre Dame de Fourvière : venons nous opposer à cette indignation.


Le rendez vous est fixé a 9h30 devant Fourvière.
N'hésitez pas a inviter des amis, à prévenir le plus grand nombre, nous y allons avant tout pour montrer que nous sommes nombreux a soutenir le pape!"

Jo

"La capote c'est la vie..."
Alors ça prouve que les spermatos traversent réellement la capote ?
Pris dans leur haine ils ne se rendent même plus compte de se qu'ils disent...

La provocation est odieuse et scandaleuse. Que vont faire nos évêques ?

tol

pour rétablir la vérité, il suffit d'inverser le slogan: "L'église c'est la vie, la capote l'interdit"

denisot

j'ose...

Quand une fille dit à ses parents : "Je suis enceinte", à quel temps est-ce conjugué ?
- Au préservatif imparfait !

Hum, je connais la sortie...

PK

Quel courage : ils seront crédibles quand on les verra faire les marioles en Russie ou devant une mosquée...

Enfin, quand je dis crédibles...

jano

Espérons que cette manifestation capote!
Décidément, notre société est bien malade; nous voyons maintenant tout et n'importe quoi.Que viennent faire ces incroyants sur le parvis d'une église.

Jean L

A ND de Fourvière, demain dimanche, il y a la messe des malades. L'association lyonnaise de l' hospitalité ND de Lourdes sera présente pour les aider. A ce titre, j'y serai et je prendrai soin des malades qui me seront confiés.

VD

"Messe des malades", demain dimanche : vous pourrez ainsi prier pour eux qui en ont bien besoin (maladies physiques, mais aussi mentales...). Nous nous unirons à vous.

Philippe

Que tous les liseurs lyonnais y aillent s'ils le peuvent pour prier et empêcher ces sacrilèges et impudiques de salir la conscience de nos enfants et de l'Eglise. La violence n'arrangera rien, mais si chaque manifestant est entouré de cinq chrétiens, il se sentira peut être amener à réfléchir (mais pas 'argumentum baculinum' n'est-ce pas, mais si pour guider du bétail, le baton est bien utile).

Qu'ils prennent avec eux leurs appareils photo pour conserver les images de ce qui ce sera passé réellement (car je crois qu'on ne peut pas vraiment faire confiance aux 'journalistes').

Jean L

J'y étais. Ils n'étaient pas nombreux les LGBT (pas de L d'ailleurs); ils sont restés sur le trottoir devant l'entrée du métro( à Lyon, on dit la ficelle); en face, sur le parvis un important groupe de jeunes répondant par de joyeux :"Benoît, on t'aime" aux cris des manifestants:"Benoît, assassin".
Au début de la messe le cardinal Barbarin a demandé de prier pour eux car:"tout cri est la manifestation d'une souffrance". La messe s'est déroulée sans incident. La police nationale, présente, n' a pas eu à intervenir. @ VD, c'est fait.

Freulon

tout s'est passé sans problèmes... et le soleil était de la partie... surtout du côté des catholiques.

Jean L

Je corrige mon post; il y avait des "L"; je les ai vues au JT de la 2 mais...elles ne sont pas très féminines.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.