Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Incendie de l'église Saint-Joseph à Clermont-Ferrand : réaction du MPF
Xavier Darcos doit présenter des excuses

Villepin vs Sarkozy

Lu ici la retranscription d'une intervention de l'ancien Premier ministre sur France inter.
Morceaux choisis :

"La question, c'est que le président de la République, l'institution qu'il représente, soit capable de faire preuve non pas de banane, mais de vision, d'anticipation, de sagesse".

"On n'attend pas d'un président qu'il soit survitaminé, on attend qu'il soit sage".

"Dans un travail plus collectif, le gouvernement pourrait nous économiser ce qui ressemble à de la godille ou du surplace".

"On a l'impression que le gouvernement, le président, passent davantage de temps à se parler entre eux, à se disputer entre eux qu'à répondre aux besoin des Français".

Lahire

Commentaires

Marek

Un grand merci M. le Premier ministre pour vos conseils ! Nous n'oublierons pas tout ce que vous avez vous-même apporté à la France lorsque vous étiez au pouvoir ! Du fond du coeur : un grand merci !

Aetius

Bien d'accord avec vous, Marek !! De Villepin, reviens-nous !!

HB

Intellectuellement, Villepin est d'un autre style que[Sarkozy].
Plus raffiné, intellectuellement brillant,
cultivé, bref très sympathique!
Mais qu'on ne s'y trompe pas, juste un autre visage de la république révolutionnaire, sans doute mis de coté pour servir les mêmes intérêts quand le Guignol à la banane sera usé par l'impopularité!
Franc-maçon certainement, mais d'une autre loge!

Villèle

Pour répondre à HB, il ne semble pas que Dominique de Villlepin, homme appréciable en effet à bien des égards, et qui est dans son rôle en remettant en place un exécutif à la dérive, soit franc-maçon. Je pense notamment à ces quelques lignes lues dans un numéro du Point sur ce terrible fléau :

(À propos d'Alain Juppé) "Quand il était à la Mairie de Paris, il fallait bien qu'il s'en accommode. Mais, comme ministre des Affaires étrangères, déjà, il s'était évadé loin de l'univers maçonnique. Ses deux principaux conseillers d'alors, Dominique de Villepin, qui occupe aujourd'hui son fauteuil, et Maurice Gourdault-Montagne, conseiller diplomatique à l'Elysée, n'avaient guère de sympathie pour les fils de la Veuve. Au point qu'un témoin les entendit, un jour, récuser une candidature à une ambassade d'un : « Ah, pas lui ! C'est un franc-maçon. »"

HB

Villèle,

Dieu vous entende!
Cela pourrait expliquer sa chute!
Mais comment aurait-il pu arriver à son niveau sans en être?
J'en doute!
L'avenir nous le dira.
En tout état de cause son style, son intelligence son éducation me le rende plus sympathique que Rolex 1ER!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.