Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Inversion des valeurs
Monaco autorise le crime de l'enfant à naître

4ème anniversaire de la mort de Jean-Paul II

Jpii-bxvi Benoît XVI a dit hier aux pèlerins polonais venus sur la place Saint-Pierre :

"Que l'héritage spirituel de votre grand compatriote inspire votre vie personnelle, familiale, sociale et nationale. Avec vous, je demande dans la prière le don de sa béatification".

Monseigneur Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des saints, a précisé :

"La cause passera au  jugement de la session ordinaire des cardinaux et des évêques pour arriver ensuite à la décision du Saint-Père pour le décret de ‘vénérable' (...)
Le miracle présumé sera lui aussi soumis à une procédure très rigoureuse. Elle prévoit en effet l'avis de deux médecins experts, l'examen collégial de la commission médicale, l'examen des théologiens et une session ordinaire des cardinaux et des évêques (...)
Le résultat, est transmis au Saint-Père pour sa décision finale (...)
Une fois cette procédure achevée, qui, je le répète, justement par respect pour cette grande figure du Serviteur de Dieu doit être effectuée de façon rigoureuse, on pourra éventuellement prévoir une date de béatification".

Lahire

Commentaires

Pitch

Merci au Salon Beige pour le choix de cette illustration, très symbolique et très émouvante.

Sancenay

Il faisait aussi froid qu'aujourdhui ce jour là au petit matin sur la place Saint-Pierre, et pourtant ce que nous y avons ressenti,apperçu et perçu, au-delà de la tristesse, nous a réchauffé le coeur pour toujours.
Je ne crois trahir personne en disant cela, n'est-ce pas ?

[sans doute faites-vous allusion à mon post au retour de Rome : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/08_avril_2005_l.html.
Je vous en remercie. Lahire]

Xtophe

Santo ! Santo ! Santo !

http://mfile.akamai.com/6615/wmv/ktotv.download.akamai.com/15765/streaming/S0055454.wmv?date=2009-04-02

Sancenay

à Lahire:
bien sûr à vous et à tous ceux qui s'étaient rués pour rendre un dernier hommage au Saint-Père avec, et en présence du Cardinal Ratzinger , de frère Roger également venu malgré sa faiblesse de sa Bourgogne profonde pour recevoir,solennellement, le premier, des mains du Cardinal la communion ...
à bientôt par ailleurs.

fraternellement,

Sancenay

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.