Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Préférence nationale aux Etats-Unis
L'insécurité en France

Barack Obama ne veut pas voir le Christ

G Mardi, Barack Hussein Obama tenait un discours à la Georgetown University, l’université jésuite de Washington, et la plus vieille université “catholique” des États-Unis. Obama a prononcé son discours dans le Gaston Hall dont l’arcade est ornée d’une peinture montrant des allégories de la Moralité, de la Foi et du Patriotisme, et de la devise en lettre d’or des jésuites : «Ad majorem Dei Gloriam». Les orateurs se tiennent devant un panneau en forme de façade de temple grec et portant, en lettres d’or également, le monogramme du Christ IHS (avec une Croix surmontant le H). Sur ordre de la Maison Blanche, ce panneau fut recouvert de tissu pour dissimuler le monogramme comme furent recouverts tout signes ou symboles “connotant” la religion catholique !

MJ

Commentaires

Denis Merlin

Cette exigence de Obama est contraire à la liberté religieuse. Le chef de l'Etat n'a aucun titre à exiger le retrait des insignes religieux voulus par la population.

Dignitatis humanae (Vatican II) l'exprime ainsi :

« Le Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse. Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être soustraits à toute contrainte de la part soit des individus, soit des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu'en matière religieuse nul ne soit forcé d'agir contre sa conscience, ni empêché d'agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d'autres.(...)»

Donc Obama est un tyran.

jp

Obama était dans une école Catholique.
Ce qui est incroyable, c'est que ses ordres aient été exécutés par les responsables Jésuites de cette école.

Une fois de plus se pose la question: aurait-il fait la même chose dans une école juive ou musulmane?
Une fois de plus, je pense que la réponse est NON...

Daquin

Chez le roi Abdallah, pas gêné par les calligraphies coraniques ?

HB

Obama efface le Christ!
Le Christ pourrait bien effacer Hussein.
Et possiblement plus vie qu'il ne le pense!

Exupéry

Attendons de le voir discourir dans un institut islamique...

Benoît

Son élection en novembre dernier est un malheur pour l'humanité !

Fontey

Il se prosterne devant le roi d'Arabie Saoudite, fête la Pâque juive à la Maison Blanche (alors qu'elle coincide dans le calendrier avec la Pâque chrétienne), fait masquer les symboles de la Foi catholique alors qu'il est dans l'enceinte d'une université jésuite... Quelle misère...Comment les autorités de cette université ont-elles pu accepter cela?

Nabulione

C'est mal barré... Il est vraiment musulman ! On nous l'avait dit. Mais, c'est comme pour Sarko, cause toujours !!!

Amédée

Si quelqu'un qui, sitôt élu, bafoue les points non-négociables peut être invité à s'exprimer dans une université dite catholique, pourquoi se gênerait-il pour avoir de telles scandaleuses exigences et demander à ce que les représentations catholiques soient ainsi masquées?

Les responsables de cette université dite catholique sont doublement coupables de cet outrage à la religion: pour avoir inviter le héros de la culture de mort et pour avoir en plus céder à de si odieuses demandes.

Hélène Bourgeois

Pourquoi M. Obama aurait-il besoin de montrer Jésus, n'est-il pas le nouveau sauveur du monde ?

Ce qui est dérangeant est qu'une université catholique ait accepté cette demande "d'accommodement (ir)raisonnable" (référence au problème québécois d'aplaventrisme devant les demandes farfelues d'athées et des autres religions).

Navrant et affligeant...

Sylvie


On croit rêver! mais qu'espérait-il trouver dans une université catholique?
Comment l'université a-t'elle accepté de se plier à de tels ordres? Shoking, indeed.

jeffmoveone

La croix le gene maintenant qu'il a fait allegeance au roi d Arabie!

Malleus

C'est normal, aussi : pour un musulman, la croix est un signe blasphématoire, et dans les hadith (ou dans le coran), il est écrit que mohamed et Jesus reviendront à la fin des temps pour renverser les croix et tuer les porcs.
C'est vraiment une très belle religion.
Bonne chance à l'Amérique avec son taré.

jeffmoveone

Celui qui m'aura renié devant les hommes.....

Hebe

Je suis désolé, mais les jésuites ont tort.
Tu veux cacher les peintures? Tu vas faire ta conférence ailleurs.

daugan

L'abomination des abominations est dans le temple : obama devient clair.

Marion a perdu son taille crayon

Quelqu'un a essayé de lui balancer un peu d'eau bénite ? Il s'est tordu de douleur ?

Luisa

Ce qu`a exigé Obama est grave mais de lui je m`attends le pire, ce qui par contre me paraît surprenant, et tout aussi grave, est que les responsables de l`université aient accepté de couvrir les symboles de notre foi!
Obama ne voulait pas parler devant des symboles catholiques, il ne pouvait pas "se payer la honte" quoi, on aurait pu croire qu` il partageait les valeurs, la foi de Celui qui est mort sur la Croix et de ceux qui croient en Lui, voyons, il ne faut pas exagérer tout de même...faire la courbette devant le roi d`Arabie, ok, mais parler, debout, devant le monogramme du Christ, vous n`y pensez même pas!

charles bories

Simple suggestion :

Le Salon Beige pourrait-il nous faire un rapide mais explicite inventaire de ceux qui en France se sont extasiés dans les milieux chrétiens sur l'élection de celui en l'honneur de qui on a déjà renommé une plage de Normandie ? ...

Lisa

J'aurais souhaité voir une photo avec ces signes cachés, juste pour vérifier l'information ! n'y avait - il pas d'appareil photo ? merci de nous la montrer si on vous l'envoie.

[Cliquez sur le lien dans le post...
MJ]

HB

De fait le plus grand scandale, n'est pas le geste de Barak Hussein.
Que peut-on attendre de mieux de sa part ?
Derrière son sourire charmeur se cache une haine viscérale de la religion.

Le plus grand scandale est l'acceptation de ce geste par les autorités de l'université jésuite.
Qu’avaient-ils à perdre, ou simplement à risquer, de refuser ?
St Ignace doit se retourner dans sa tombe devant tant de lâcheté!

Tout cela est une extrême gravité et annonce pour l'Amérique des temps d'épreuves gravissimes.

Mais sommes-nous mieux loti en France?

Fleur

Peut-être qu'Obama n'était même pas au courant de ce stratagème, car lorsque Rachida est venue faire un discours à la Cour de bordeaux devant la magistrature, le Christ en croix avait était recouvert d'un voile, et Rachida Dati n'avait rien demandé, cela était dû au zèle des serviteurs à genoux de la pensée de l'air du temps....
Souvent, nous sommes trahis par ceux que nous croyons des nôtres....

Hélène

C'est pourtant sur la Bible qu'il a prêté serment, ça n'a pas eu l'air de le déranger...

Lisa

Merci. En effet c'est inquietant. Pourquoi les jésuites ont-ils accepté ? d'habitude les représentants de l'église aux US sont plus courageux que chez nous. Tout cela est bizarre et me semble tout à fait inutile. Devra-t-on enlever toutes les images et statues lorsque que Sa Splendide Noirceur ira dans une église catho ? Le bow devant le roi de AS était ostentatoire, quant à Mme Obama, elle n'a pas fait de révérence devant la Reine Elisabeth. Ces gens sont des malpolis..... l'avenir dira si c'est pire !

tite

Je ne pousserai pas de cris d'indignation, je ne suis pas surpris par le personnage.Depuis le début il fallait s'en douter.Le masque commence à tomber et ce n'est que le début...Tous ces champions de la politique spectacle,de la communication sont des néants de la politique, champions de la forme, du discours creux de l'apparence, on voit le résultat.Il faudra bien un jour pourtant afficher son vrai visage, quel sera-t-il ? Je plains ces gens.

yiannis

Attitude normale pour un musulman.
Ceci dit, il était quasiment impossible pour une université de s’opposer à la venue du Président des Etats-Unis. Une telle réaction aurait été inévitablement interprétée, par une Amérique très patriote, comme une déclaration de guerre.
C‘est là tout le problème. Que faire quand le Président, oubliant sa fonction, se conduit comme le musulman Obama ?
La solution adoptée me paraît la plus sage : recevoir le Président tout en regrettant publiquement le comportement sectaire d’Obama en cette affaire.

Jean Theis

Entièrement d'accord avec HB.

De même quand les Petits chanteurs à la Croix de bois qui ont dû enlever leur croix pour chanter au Maroc - eh bien ceux qui sont à blâmer sont ceux qui l'ont accepté.

le chacal

Il a prété serment sur la Bible, mais vous oubliez qu'il est musulman de naissance. Je pense que les Américains et le reste du monde vont être décus, et surtout en France ou Obama est un "Dieu"...........!!!!!!!
Il s'est incliné devant le roi d'Arabie, tout cela en dit long .......sur Hussein.
Il agit déjà en demandant à l'Europe de recevoir les islamistes de Guatanamo.....

GJ

Voici un lien vers une photo:
http://news.medill.northwestern.edu/washington/news.aspx?id=125749

Tonio

C'est peut-être juste qu'ils avaient oublié de dévoiler les croix après la semaine sainte ? Non ?

;-)

jeffmoveone

Le pire c'est ceux qui ont accepté de le faire!Judas n'aurait pas fait mieux!

Marie

Ce president du pays des hamburgeurs et de coca cola aurait mieux fait de devenir champion de basket-ball!

ex oriente

the thing that happened there is a huge offence brought to the idea of liberty and particularly to the freedom of religion.

Was the US the country where the modern liberties were forged? More and more I tend to see we are whitnessing the decay of the western classic society...

the actual president of the US has started to show his real intentions... he is just an empty shell created by the global spectacular society of today.

Eric

Il n'y a que le diable pour exiger cela.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.