Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Belle jeunesse : "deux frères, une leçon de civisme"
Extraordinaire : Golias lit le Salon Beige et...

Casseurs de Strasbourg : appel pour l'église Sainte Jeanne d'Arc

On nous demande de communiquer ce message que nous relayons bien volontiers :

Eds "La paroisse Sainte-Jeanne d'Arc du Port-du-Rhin n'a guère de chance. Samedi 4 avril, les manifestants anti-OTAN ont arraché la zinguerie de l'église, descentes d'eau et chenaux. La porte a été endommagée, les murs extérieurs recouverts de graffitis. La paroisse est composée de compatriotes des D.O.M. au chômage, d'Africains francophones sans travail... Aucun assujetti à l'ISF pour un don généreux dans ce quartier. Depuis février, le montant des dons est équivalent à 6OO euros. Une goutte d'eau !
 
Construite en 1932, cette église relève du droit français et non du droit local concordataire d'Alsace-Moselle valable pour les églises construites avant le 11 novembre 1918.
 
En conséquence, un appel est lancé à la générosité de tous. La paroisse serait reconnaissante d'envoyer un secours financier au conseil de fabrique et remercie à l'avance les généreux donateurs : Conseil de fabrique de la paroisse Sainte-Jeanne-d'Arc du Port-du-Rhin 2 avenue du Pont-de-l'Europe 67100 Strasbourg. Ordre du chèque : Fabrique de l'église Sainte-Jeanne d'Arc".

Lahire

Commentaires

sixtine

je connais cette église. C'est vraiment une pauvre église, je le confirme, qui semble toute perdue à la frontière franco-allemande, près du Pont du Rhin.
Le quartier du Port du Rhin est délaissé, depuis toujours. Si certains veulent faire des offrandes de Carême.... Et prier, ce qui ne coûte rien.

degaye

A la Télé, le prêtre a déclaré que lorsque les vandales sont entrés dans l'Eglise, ils ont vu les images pieuses, et cela les aurait décidé à repartir...ailleurs.
Ste Jeanne pourrait-elle intervenir?
Elle aura du boulot! Vu l'état de délabrememnt de notre France;un peu pareil en fin de compte qu'en 1420/1430.Il n'y a que les têtes qui changent!

gc

Si on a une lecture au premier degré de l'actualité journalistique - pas vous - et qu'on ne sait pas que l'information est TOUJOURS orientée et souvent fausse, on conclut que les graffitis ont été faits par les vilains "extrémistes" anti-OTAN, et on rajoute même que ce sont les vilains "gauchistes" qui en sont à l'origine.

Dans la réalité, TOUTES les manifestations sont infiltrées par des individus qui sont chargés de la discréditer. Le phénomène se répète toujours. J'ai observé la même chose dans une manifestation plutôt de "droite" (selon la terminologie des médias) contre le traité de Lisbonne où j'ai vu l'infiltration du mouvement par des personnes qui vendaient des tracts antisémites ou par des personnes qui jouaient le rôle de fachos. Si les médias décident de ne pas censurer cette information, cela leur fait dire que la manifestation était "antisémite" et "d'extrême droite".

Voilà comment les médias déforment l'actualité et conditionnent les gens dans le sens où ils veulent.

Le but est d'effrayer le citoyen lambda qui n'est jamais au courant de se qui se passe réellement et qui ne se pose jamais la question d'ailleurs, et de l'amener à avoir des réactions dans le sens désiré : dans le cas particulier la condamnation des mouvements anti armée mondiale (OTAN).

philippe

Il est à noter qu'ils écrivent leur slogan ridicule sur une église, et non sur le mur d'une mosquée... Il est vrai aussi que les musulmans sauraient leur donner une bonne leçon...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.