Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Obama musulman?
25 avril : 19ème Journée Mondiale pour la Vie

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"

On pourrait plagier Michel Audiard en écrivant : "C'est curieux; chez les "peoples", ce besoin de parler de religion".
Après Arielle Dombasle, courageuse, Thierry Ardisson, égal à lui même, c'est au tour de Frederic Lenoir directeur du Monde des religions, de s'exprimer sur la question ce matin en proposant un concile Vatican III sur France Inter. La religion catholique ne laisse personne insensible, ne peut laisser personne insensible, venue des racines de chacun et coulant dans les veines des Français. Quelle belle preuve de l'existence des racines chrétiennes de notre pays.
Pour ou contre, c'est curieux, mais le besoin est là d'en parler, de se positionner, de faire des phrases...

Lahire

Commentaires

de 843 a rien

les tontons flingueurs

Abbe Charles Tinotti

le lien indiqué renvoie à un article de Plukett qui se contente de poser des affirmations de sa simple autorité individuelle mais auxquelles il n'apporte pas le moindre commencement de preuve ni même d'indice ne prouve pas du genre "Une lecture plus attentive montre que le pape a donné son feu vert à l’article de L’Osservatore Romano désavouant l’archevêque de Recife". Ce qui est tout simplement insultant pour le Pape, lequel quand il a dire qq chose à un évêque, n'use pas des coups tordus journalistiques, mais des voies habituelles respectueuses des personnes, surtout épiscopales. C'est une honte de relayer la folie furieuse de PP.

[Pardonnez moi, monsieur l'abbé, mais je ne vois pas de quel lien il s'agit. nous faisons attention à nos sources. Lahire]

lefrançois

Frederic Lenoir est excellent en apôtre du new age ( preuves trés faciles à dénicher ).
Il est aussi un vrai spécialiste du relativisme qu'il répand dans son journal: le monde des religions.

mike

J'étais toujours très surpris d'entendre dire qu'Ardisson était catholique. La preuve que non !

phoque.r

Les "peoples" représentent les maîtres à penser de notre temps ayant remplacé les écrivains et les philosophes. Il est donc logique dans ce schéma qu'ils aient ce besoin. Et même, dans le cas d'Arielle Dombasle: ne remplit-elle pas simplement son devoir d'état?

Jean

Je suis très agréablement surpris par Arielle Dombasle, je la prenais pour un évaporée. Elle me donne tort et je l'accepte avec gaieté. Je viens de chercher des informations sur elle, et effectivement elle ne cache pas sa foi.

jeffmoveone

A noter également lors d'une emission diffusée sur Europe 1 dimanche matin avec comme invité Mr Moscovici.Ce Mr à evidemment donner tort au Pape bien qu 'il ne soit point Chrétien à t il soin de préciser.Il faut que l'Eglise applique Vatican II ajouta t il car il a grand peine pour ses amis Catholiques fort dépités.Gageons que ce Mr trés au fait de la religion Catholique puisse etre invité au prochain conclave des Eveques....

Antoine

Yves Calvi donne une image plutôt positive (sans vraiment le vouloir) des tradis :

http://frenchcarcan.com/2009/04/14/yves-calvi-seclate-a-saint-nicolas-du-chardonnet/

pique-à-sots

Benoit XVI est combattu par moult non chrétiens et par quelques égarés qui teintent ses propos comme certains leur chevelure ! le cardinal XXIII dans son homelie de Pâques a dit ce qu'il fallait dire :l'Eglise n'est pas une secte, n'est pas une entreprise qui doit s'adapter aux desirs d'une clientèle mais doit montrer le chemin .....c'est exactement ce que fait notre Pape et c'est bien ce qui géne ,en particulier ceux qui ont d'autres pratiques ,religieuses ou pas !
aidons le Pape !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.