Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Personne pour défendre les catholiques à la Mairie de Paris
La presse papier ne peut pas lutter contre le net

Chronique de l'islam en France

Un couple d'une cinquantaine d'années a été inculpé et écroué lundi à Perpignan pour maltraitance et privation d'aliments et de soins envers huit de leurs enfants. Ils sont également poursuivis pour violences habituelles sur mineurs. Les gendarmes avaient perquisitionné samedi le domicile du couple vivant à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, après avoir été informés que l'un des enfants du couple, un garçon de 13 ans, mesurant 1,65 m et ne pesant que 32 kg avait été retrouvé fouillant dans les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant portait des traces de coups sur le visage et sur les bras. Deux fillettes du couple, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg.

Au cours de sa garde à vue, le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants et qu'il faut les purifier. Le procureur a ainsi jugé :

"Ce sont des agissements qui correspondent à des pratiques sectaires".

Michel Janva

Commentaires

Jacques

Sur France Info j'ai entendu ce matin le journaliste dire que les parents sont musulmans mais qu'il s'agit plutôt de pratiques sectaires. On constate que l'on tente de minimiser le lien avec cette religion de "paix et de tolérance". Je n'ose même pas imaginer ce qu'il en aurait été s'il avait déclaré être catholique.

Lynx

Bien entendu, aucune référence à l'islam dans la chronique entendue ce matin sur France Info: telles que présentées,les "motivations religieuses" laissaient plutôt imaginer une quelconque secte.

Tiph

On peut reprocher bcp de chose à l'Islam mais pas celle d'inciter à la malnutrition... Je pense qu'associer l'islam à cela est un raccourci un peu rapide.

ProvocationGratuite

@Tiph: sauf pendant le ramadan

Jean

Oui, ce n'est pas l'islam mais la rapidité des journaleux comme du procureur à dissocier ce cas de maltraitance de l'islam ne peut que laisser songeur... Comme si les musulmans ne pouvaient se défendre eux-mêmes. De la part du procureur, c'est même une méconnaissance de la laïcité.

Peyo

J'ai aussi trouvé que sur RMC le journaliste esquivait rapidement le lien entre islam et pratique sectaire "rien à voir ensemble bien sûr".
Cela relève presque de la collusion entre journalistes de ne pas dénoncer les excès d'une religion et de systématiquement en stigmatiser une autre.

Je laisse bien évidemment le loisir à chacun d'entre vous de savoir quelle religion est préservée et laquelle est critiquée... ;-(

Mais à la fin, à qui profite le crime?

Marc

A noter : la femme est une convertie...

Okapi T.

Lu sur le "fil news TF1" :

13h26 France > Maltraitance - Le père des huit enfants est un "illuminé" (procureur)

Le procureur de la République de Perpignan a qualifié mercredi d'"illuminé" le père de famille incarcéré lundi à Perpignan, avec son épouse, pour avoir maltraité et privé d'aliments et de soins huit de ses enfants, au nom de la religion musulmane.

mady

Et que faisaient les parents de l'argent qu'ils touchaient d'allocations pour ces 8 enfants ? Peut-etre des dons à des islamistes ? qui sait ? je ne trouve pas les mots pour exprimer ma répugnance !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.