Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Figaro lit le Salon Beige mais ne le dit pas
Aidez le site "Salve Regina"

Les mères porteuses : une société utilitariste

Communiqué du député Poisson suite à la déclaration de Nadine Morano :

"Alors que l’avant-projet de loi sur le statut du beau-parent a officiellement été renvoyé sine die, Madame Morano choisit de s’exprimer dans tous les médias pour défendre la légalisation des mères porteuses. Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et porte-parole du FRS – la démocratie chrétienne sociale, réagit : « on peut comprendre le désaveu que constitue la mission confiée à Jean Leonetti mais le projet présidentiel constitue une base de référence qui ne devrait pas être ainsi jetée aux orties. Défendre les mères porteuses c’est aller vers une société libertaire et utilitariste qui est hors du cadre du projet présidentiel». « C’est une chose de déclarer vouloir dépassionner le débat, c’en est une autre de traiter les questions de société à coup de bulldozer ».

MJ

Commentaires

Sancenay

...de bulldozer dans le cas de Nadine-réinvente -la famille ou de monte-en-l'air , d'anguille, voire de passe-partout dans le cas de Monsieur Léonetti , dont la manip, comme dans le cas de l'euthanasie, constituerait de toute manière une effraction dans l'organisation humaine depuis son origine.
"l'évolution" proposée n'est pas obligatoire quand bien même elle correspondrait au choix de quelques personnes.
Il ne relève pas du rôle du politique d'imposer de nouvelles normes anthropologiques aux conséquences néfastes, prévues par lui-même, (cf le recours systématique au juge ) comme délétères tant pour la société que pour l'humanité.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.