Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



16ème concours de légendes
Nouvelle grippe : neuvaine avec le Primat du Mexique à Notre-Dame de Guadalupe

Mehmet Ali Agca, catholique

Dans une lettre écrite en prison et publiée en Italie, celui qui avait tenté d'assassiner Jean-Paul II dit avoir abjuré l'islam et embrassé la foi catholique et s'être converti depuis le 13 mai 2007, soit 26 années  jour pour jour après avoir tiré sur le Pape :

Jpii "Je cherche une jeune femme italienne, qui veuille correspondre avec moi. Evidemment (je souhaite) qu'elle soit catholique puisque que, depuis le 13 mai 2007, j'ai décidé d'abjurer la foi musulmane et de devenir un fidèle de l'Église catholique romaine (...)

J'ai décidé de retourner pacifiquement sur la place (Saint-Pierre à Rome) et de témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme (...)

Je voudrais, seulement pour un jour, retourner à Rome prier sur la tombe de Jean Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon".

Quatre jours après l'attentat contre lui, le Pape Jean-Paul II avait en effet dit lors de l'angelus :

"Priez pour ce frère qui m'a tiré dessus et que j'ai déjà pardonné".

Laudate Dominum !

Lahire

Commentaires

Annette

Comme quoi la dimension de notre foi et de nos Papes surpasse tout ce que les agitateurs de mensonges et de calomnies peuvent en dire!
Quand Dieu est à l'oeuvre, il se passe des choses impossibles humainement qui portent beaucoup de fruits. C'est merveilleux!

Jean P.

Grâce à la légendaire tolérance de l'islam, cet homme vient de signer son arrêt de mort.

Bébert

c'est extraordinaire

Saintegeneviève

Cet homme a reconnu que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Camillo

Trop beau!!

SD

D'un autre coté, Mehmet Ali Agca s'est toujours montré un redoutable manipulateur. Il cherche visiblement à épouser une italienne et à s'installer en Italie, sa "conversion" devant faciliter les choses. Wait & see

Sancenay

Il n'y a pas de mots... en dehors de ceux que nous avions entendu place Saint-Pierre , le jour des funérailles de Sa Sainteté Jean-paul II, présidées alors par le Cardinal Ratzinger: "Sancto Subito", à l'endroit du géant de la foi glorieuse.

Foubert

Pourvu que mille et mille mahos suivent son chemin !

Laurent H

il a pas interet a mentir , en tout cas , j'en pleurerais presque

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.