Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



25 avril : 19ème Journée Mondiale pour la Vie
Pâques, de la Réunion

Mobilisation pour sauver l'église de Saint-Chamond

Les Saint Chamonais se mobilisent pour défendre leur église menacée de destruction. A cet effet, un grand rassemblement est prévu devant l'église le vendredi 17 avril à 18h00. Pour soutenir cette initiative un car est organisé au départ de Lyon. Départ: 16h (rendez-vous 15h30 devant la gare des Brotteaux). Retour: 19h30 - arrivée à Lyon 20h30 environ. Prix: 16€ aller/retour. Chèque à l'ordre de l'association «Les amis du Bon Pasteur et de saint Bernard de la Croix-Rousse ». Inscription à envoyer à Nicole HUGON Il rue des Aqueducs 69005 Lyon. Renseignements: 06.42.31.71.95. A titre d'information, voici le site du comité de sauvegarde de l'église de Saint Chamond.

Michel Janva

Commentaires

wilsdorf

Cet édifice semble non utilisé comme lieu de culte. Bien que le site en référence n'en dise rien.

Je pense très sincèrement que si c'est pour la transformer en espace "culturel", lieu d'exposition de Kooneries ou d'animations anti-catho, l'agitation qui est faite est inutile, voire dangereuse...

machin

Merci pour cette info. Je serai de cette manifestation en battant le rappel des copains croyants du coin.

chouannerie

Hier, j'ai appelé le responsable de l'association pour lui dire qu'on était à ses côtés pour la manifestation. Je lui ai suggéré de lancer une e-manifestation d'internautes pour sauver l'église de Saint-Chamond. Connaissant des techniciens en informatique l'idée pourrait se réaliser. Une autre bonne nouvelle : c'est la probable victoire du oui au référendum municipale qui va modifier les données du problème...
De plus, je vous conseille d'acheter les recueils qu'il vend pour une petite somme modique de 3 ou de 5 € et je lui ai donné d'autres idées comme :
- l'organisation de vide-greniers, d'une vente aux enchères, d'un loto et de l'édition de cartes postales sur l'église + une souscription sur internet.
- lancer un salon de collectionneurs dont les bénéfices iraient au sauvetage de l'église.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.