Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Turquie et l'islam : sujet à aborder pour les élections européennes
La communication du Saint-Siège face à la mondialisation

Commentaires

Pitch

Bon, vous savez maintenant à qui confier votre bulletin - tout spécialement dans la région Nord-Ouest.

le Roi Sébastien

les députés européens de la Droite sont les moins assidus
Ca sert vraiment d'aller voter pour eux? je veux dire de se déplacer?

gdecock

Alors celà mes amis, ça ne veut pas dire grand chose ; au contraire même.
On peut le regretter, mais le boulot, il se fait en commissions et souvent ceux qui font les beaux sur les bancs en espérant se faire filmer ne sont pas ceux qui sont les plus actifs.
C'est la même chose pour les soi-disant prises de parole. Vous gueulez le moindre borborygme et vous entrez dans les statistiques.
Allez, pour se faire ce rammassi d'eurocrates, prenons un autre angle d'attaque.
Belles et saintes fêtes de Pâques à tous

cyrano

Il ne faut pas oublier non plus que les députés européens sont payés à la présence, et quand on sait l'absurdité des lois qui y sont votées...
Que les patriotes soient présents ou non, ces lois européennes passeront à cause de la majorité eurépéiste.

Il y a même des députés qui viennent se déclarer présents (grâce à une signature) et qui ne sont pas présents dans la salle.

le Roi Sébastien

Votons LANG (Carl, bien sur)

1270

Je confirme tout particulièrement le premier paragraphe de "gdecock"

Pascal G.

@ Le roi Sebastien

Votons surtout pour ceux ou celles qui conservent une chance d'être élu(e)s. La droite nationale, qui aura peu d'élus, ne peut se permettre les dispersions de vote pour vapeurs et trémulations.

Olivier Arcachon

Je crois même que certains de noms cités mettent un point d'honneur à passer SOUS la barre des pénalités financières pour montrer que leur motivation n'est pas pécuniaire.

(Alors qu'à l'inverse, on le voit en regardant les stats, beaucoup de parlementaires calculent leur assiduité calculette patrimoniale en main !)

Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve les choix d'assiduité des uns ou des autres et encore moins que l'on en comprenne le bénéfice en matière de retombées médiatiques...

Mingdi

Comment savoir qui a une chance d'être élu? Votons pour ceux qui se sont consacrés à la cause nationale. J'y inclus, bien entendu, le breton de la Trinité, même s'il a le défaut de ne pas savoir préparer sa succession.

guillaume

@gdeocock et 1270
Sur quels éléments vous appuyez vous? Certes, une grosse partie du travail se passe dans les commissions, mais avez-vous des statistiques sur le travail dans les commissions? .
S'il est vrai que l'on peut être assidu dans les statistiques en falsifiant la réalité, les derniers de listes, eux, ne peuvent pas tricher, et nous pouvons affirmer qu'il se moquent du mandat que leur ont donné les électeurs. Les présents ne sont pas forcément présent, mais ce qui est sûr, c'est que les absents sont absents!
@Pascal G.
Avec votre raisonnement du vote utile, dois-je comprendre qu'il faut voter pour M. de Villiers qui a plus de chance d'être élu que madame Neveux dans l'Ouest?? Pour M. Patrick Louis que pour M. Le Pen dans le Sud-est?
Le vote utile est un piège à imbécile. Votons pour les députés , qui sont compétents, et qui ne considère pas leur mandat uniquement comme des émoluments qui tombent chaque mois, ou un hypothétique tremplin pour leur carrière...A chacun de juger qui rentre dans cette catégorie.
En tout cas, le minimum minimorum que je demande, moi, à mon député, c'est d'être présent..

DI CICCO

Je constate que la député européeenne de chez nous, Françoise Grossetête, arrive....en tête avec 100 % d'assiduité : au moins, ça fait plaisir d'être si bien représentés. Il ya tout de même des femmes politiques sérieuses !!! BRAVO A ELLE

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.