Personne pour défendre les catholiques à la Mairie de Paris
14 avril 2009
Minute nous apporte des précisions sur le vote à la Mairie de Paris, interdisant la messe de clôture du pèlerinage Chartres-Montmartre :
"Les voeux ont donc reçu un avis favorable de l’adjoint au maire (MRC) Georges Sarre et ont été adoptés par les groupes PCF, MRC, PS, Verts et une partie… du groupe Nouveau Centre, tandis que l’UMP et l’autre partie du groupe Nouveau Centre s’abstenaient ! Un vote qui va permettre à Delanoë, le maire socialiste de la capitale, d’interdire cette messe célébrée chaque année dans le square Louise Michel (ex-square Willette), puisqu’il dispose du pouvoir de police dans les parcs et jardins de la capitale. [...]
Il n’y a donc eu aucune réaction indignée de l’opposition municipale à ce qui pourrait bien être la première interdiction d’une messe depuis 1871 et les tristes épisodes anticléricaux de la Commune ? Eh bien non ! Le groupe centriste, qui, comme l’écrit « Le Parisien », passe pour abriter des « catholiques fervents », avait déposé par l’entremise de son président, le sénateur Yves Pozzo di Borgo, un contre-voeu appelant à la tolérance religieuse. Au moment du vote, le sénateur s’est retrouvé… seul. La mort dans l’âme, il a retiré son texte. La faute à qui? La faute à un manque de courage, bien sûr, mais surtout à Jean-Marie Cavada, candidat aux élections européennes en Ile-de-France en troisième position sur la liste de l’UMP conduite par Michel Barnier, qui a torpillé le Nouveau Centre auquel il vient tout juste d’adhérer ! [...]
Côté UMP, ce fut… pire. Le jeune Pierre-Yves Bournazel, 31 ans, qui incarne l’aile «progressiste» de l’UMP parisienne et fut porte-parole de Françoise de Panafieu pour les municipales de 2008, a pris la parole pour accuser Daniel Vaillant de faire une récupération politicienne et lui reprocher… d’avoir mis 14 ans à s’apercevoir des «accointances de la Fraternité avec l’extrême droite»".
MJ
Addendum : en lien, la vidéo de la séance (aller au voeu 67)
Nous allons lentement, mais sûrement, vers une nouvelle ère de persécution, qui ira durcissant à mesure que la crise et la misère contraindront les élites à tomber le masque.
Rédigé par : Malleus | 14 avril 2009 à 22:12
A se souvenir lors des elections européennes!
Rédigé par : jeffmoveone | 15 avril 2009 à 00:08
C'est un honte des plus ignobles.
Inutile de dire que la messe aura quand même lieu...
...et que les "folles" de Delanoë ne parviendront jamais à faire reculer 8000 pélerins dont 5000 enfants.
Rédigé par : Olivier M | 15 avril 2009 à 00:20
Rien d'étonnant à tout cela. C'est une nouvelle preuve de la déchristianisation de nôtre pauvre France. Hommes de peu de foi...
Rédigé par : jano | 15 avril 2009 à 07:36
La fidélité au Pape étant l'un de mes plus hauts principes, je ne suis pas un fidèle d la Fraternité. J'ai néanmoins bie envie de venir grossir les rangs des pèlerins pour cette Sainte Messe.
Sur le fond, cette décision, de même que la réaction de la "droite", ne sont pas étonnantes : l'anticléricalisme est inscrit dans les gènes de la république française. Chassez le naturel, il revient au galop !
Rédigé par : RL | 15 avril 2009 à 08:09
Trois petites citations (2 de l'Evangile, et une parole de Marie aux enfants de Fatima):
"N'ayez pas peur !"
"Les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Elle"
"Mais à la fin mon Coeur Immaculé triomphera..."
Rédigé par : Philippe | 15 avril 2009 à 08:20
Il va bientot falloir prévoir des gardes du corp pour chaque messe.
Rédigé par : pignon170 | 15 avril 2009 à 09:21
Vous en doutiez??? Ou plutôt, vous croyiez réellement que la "droite" allez voter pour l'autorisation de cette Messe...
Il s'agit ici d'une Messe "Tradi-Fasciste-Assassin", mais il en aurait été de même avec une Messe "normale"...
"C'est un "truc" de Catho... et les Catho c'est Pie XII, c'est un Pape allemand (faite le rapport vous même...), c'est un prêtre "négationiste", ce sont des prêtres pédophiles, c'est un trésor et des secrets du Vatican, etc... ne compté pas sur cette droite (le clivage gauche/droite d'antan n'existe plus, Dom Camillo c'est fini...) pour se "fourvoyer" dans cette direction.
La suite arrive. Le film "Anges & démons" va bientôt sortir, et bien que j'ai apprécié ce polar, il permettra de remettre une "couche" sur les "manigances" de l'Eglise, et de s'attaquer une nouvelle fois au Pape...
Non ce n'est pas fini... Effectivement, nous seront persécuté une nouvelle fois... Merci à ceux qui ont voulu de toute leur force une séparation de la Tradition, un rapprochement "vers la vie de tout les jours", vos amis d'hier ne vous reconnaîtrons plus!!!!
Rédigé par : Olivier | 15 avril 2009 à 09:31
Allez-y à cheval et à bicyclette pour sécuriser le cortège des fidèles... Je suis sûre et certaine que parmi les pélerins il y a de bons cavaliers : qu'ils aillent au pélerinage à cheval pour une fois...
Rédigé par : chouannerie | 15 avril 2009 à 09:39
C'est le résultat de ceux qui ont voté pour Sarko et sa bande qui sournoisement avantage l'installation de l'islam en France au détriement des catholiques. Bien aidé évidemment des autres partis de gauche...
Tous les jours nous sommes attaqués (presse, audio ...), défendons nous avec énergie comme le font les autres (juif et musulman).
Recevoir des coups sans rien dire, c'est terminé.
Rédigé par : le chacal | 15 avril 2009 à 09:56
Saluaons avec amitié et respect une page qui fait l'écho de cette interdiction. Tout en étant opposé à nos idées, ce site a l'immense honnêteté de les respecter et de nous donner droit à la parole.
http://delanopolis.fr/Le-Saint-Pie-qui-dechante_a392.html?PHPSESSID=c236db2a68e95a82f76e633e3539f811
Ca mérite un coup de chapeau amical et fraternel.
Rédigé par : rc | 15 avril 2009 à 10:24
c'est bien parce que les catholiques que nous sommes retrouvent enfin ensemble le sens de leur mission, que nous sommes quelque peu brimés ici et là, sans d'ailleurs pour certains que ce soit une grande novation.
Compte tenu de ce que nous savons sur l'origine du système, il n'y a rien de moins surprenant.
C'est plutôt la douce quiétude née d'une connivence masquée qui serait troublante.
Merci à Monsieur Delannoë de faire ainsi comprendre implicitement au "peuple d'en-bas" et peut-être, qui sait, même à celui "d'en-haut", que l'Eglise n'est en effet pas responsable de la faillite générale de l'état, qu'il s'agisse d'économie,de la famille, du Sida, et du mépris de la Vie en général.
Car peu à peu,les affaires ne s'arrangeant pas, tout le monde, comme ce brave site gaucho, ci-dessus évoqué par "rc", et grâce à notre vigilance sur le Salon beige, éventera la grosse ficelle du bouc émissaire catho.
A mon avis les rats les moins stupides du Système seraient bien inspirés de quitter le radeau prestement.
Il pourrait ne pas faire bon à être les derniers à s'accrocher au bastingage lorsque l'on atteindra le coeur de la tempête.
Rédigé par : Sancenay | 15 avril 2009 à 10:56
Pour information, le jeune Pierre-Yves Bournazel a provoqué un fou rire dans l'assembléé en s'exclamant "quand il s'agit de lutter contre l'antisémitisme, je suis partout".
Rédigé par : rfzafr | 15 avril 2009 à 11:27
A-t-on des nouvelles des suites juridiques données à cette affaire ?
Il avait été question un temps de saisir le tribunal administratif - peut-être une action en référé avait-elle été tentée ?
Toute information sur le sujet serait la bienvenue.
[Si le voeu a été voté au Conseil de Paris, l'arrêté n'a pas encore été signé par le maire. Comme c'est l'arrêté qui prononce l'interdiction, il ne peut pas y avoir de recours tant qu'il n'est pas sorti. MJ]
Rédigé par : Pitch | 15 avril 2009 à 11:48
S'ils ont peur d'une messe c'est quand même bon signe:une messe c'est efficace.
Rédigé par : daugan | 15 avril 2009 à 13:16
Merci au Salon Beige de nous avoir mis en lien direct avec cette assemblée de cloportes. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Pozzo di Borgo applaudit aux amalgames grandiloquents et haineux de Cavada. Le petit Bournazel a peur de ne pas en faire assez et profère quelques âneries en bégayant. En fait, ce qu'il reproche à Vaillant c'est de ne pas avoir sévi plus tôt contre ces abominables intégristes. Vaillant, Garel, Sarre, etc..., sont dans leur rôle. Allez donc expliquer à Garel que Touvier était un paroissien assidu de St Nicolas! Je ne vote plus à Paris mais, vraiment, plus une voix pour ces gens là.
Rédigé par : Mingdi | 17 avril 2009 à 11:42