Sarkozy contre l'entrée de la Turquie dans l'UE
05 avril 2009
En opposition à ce que souhaite Barack Obama, Nicolas Sarkozy a déclaré aujourd'hui :
"C'est aux pays membres de l'Union Européenne de décider. Je reste opposé à cette entrée".
On prend acte.
Ne soyons pas dupes de cette langue fourchue à double langage. On ne connaît que trop bien le personnage. Les élections européennes approchent et il lui faut regagner les voix sur sa droite.
Rédigé par : Floria | 05 avril 2009 à 14:25
surtout qu'il y a les élections européennes dans peu de temps...
après,on verra...
Rédigé par : le Roi Sebastien | 05 avril 2009 à 16:03
Et surtout après avoir laissé passer sans jamais s'y opposer toutes les ouvertures de chapitres d'adhésion sur l'entrée de la Turquie par les instances européennes depuis 2 ans, alors qu'il pouvait s'y opposer!
Sarko a laissé faire, il est désormais impossible de stopper le mouvement d'adhésion de la Turquie, et le même Sarko a fait retirer de la Cosntitution l'obligation d'un référendum pour l'entrée d'un nouveau membre dans l'Union européenne.
Sarko, beau parleur et vrai hypocrite.
Rédigé par : Olivier M | 05 avril 2009 à 17:25
Si N. SARKOZY dit être contre l'entrée de la Turquie en Europe, c'est qu'il laissera faire, voir même qu'il poussera à la roue....
Mais avant les européennes, comme avant les présidentielles, on parle, on parle, on parle.
Rédigé par : Pascal G. | 05 avril 2009 à 17:59
Mensonges et re-mensonges, comme d'habitude. Je trouve que désormais cela tient du déshonneur. Et l'honneur perdu ne se retrouve jamais... Il appartient aux français de s'informer, de se bouger et de ne pas avoir peur de changer. Mais cela, c'est une autre histoire.
Rédigé par : FranceLys11 | 05 avril 2009 à 18:45
en fait, on est tous d'accord
mais est-ce que les autres français ont la même culture politique?
ceux qui écoutent la télé sont les plus nombreux...
(peut-être faire une mise au point sur le journal de la réinformation (le matin, les gens n'écoutent peut-être pas autant la télé...)
Rédigé par : le Roi Sebastien | 05 avril 2009 à 19:33
Allons allons...les américains l'exigeront, les européens s'y soumettront et N. Sarkozy dira, "c'est pas moi, c'est l' Europe".
Rédigé par : Quéribus | 05 avril 2009 à 21:42
"Je suis contre (à la télé), mais je fais tout pour (juridiquement)".
Rédigé par : Malleus | 05 avril 2009 à 22:22
Il dit qu'il est contre ? c'est donc qu'il est pour !
Sa ligne politique ? un giscard sinon rien !
Rédigé par : antoine | 05 avril 2009 à 22:56
On avait aussi entendu que nos troupes n'iraient pas en Orient...
Il y a des "retenez-moi, retenez-moi ou je me mets en colère" qui ne passent plus.
De toute façon si l'U.E. et "consort" l'a décidé cela se fera.
Rédigé par : xyz | 05 avril 2009 à 22:58
Soyons doux comme des colombes mais prudents comme des serpents.En bref vu son comportement aprés son election je n'y crois pas du tout!
Rédigé par : jeffmoveone | 06 avril 2009 à 00:57
J'entend Vincent Peillon qui répète a la télé "l'Europe Chrétienne cela n'existe pas, l'Europe Chrétienne cela n'existe pas" pour critiquer la déclaration de Sarkozy.
Et bien, si, l'Europe Chrétienne existe ! Et la Turquie ne doit PAS, ne peut PAS, entrer dans cette Europe !
Rédigé par : mike | 06 avril 2009 à 02:09
Dans ce cas, il faudrait arrêter immédiatement les négociations avec la Turquie, ne pas leur demander de faire semblant de faire des efforts, c’est indécent de continuer si c’est pour ne pas aboutir, et évidemment cet argument (nous avons mené toutes les négociations, la Turquie a fait des efforts, il est trop tard pour refuser, c’est impossible)nous sera retourné le moment venu.
Rédigé par : Briscard | 06 avril 2009 à 03:07
"C'est aux pays membres de l'Union Européenne de décider. Je reste opposé à cette entrée" ... tant que nous n'aurons pas préparé l'opinion à cet évènement inévitable et souhaitable.
Rédigé par : Lantenac | 06 avril 2009 à 09:40
Cela me rappelle trop un "Je vous ai compris" prononcé à Alger il y a 50 ans. Ne soyons pas dupes. Surtout quand on voit les dégâts consécutifs.
Bush a poussé à la guerre contre Saddam Hussein. On a vu les résultats.
Obamah pousse à l'intégration de la Turquie en Europe. Décidément les américains n'ont toujours rien compris à la politique étrangère internationale. Seul compte le roi dollar.
Rédigé par : Degeorges | 06 avril 2009 à 10:28
Vous ne voulez pas de l' Europe chrétienne, vous aurez l' Europe musulmane
Rédigé par : Quéribus | 06 avril 2009 à 14:07
On a beau dire, la Turquie est musulmane. C'est l' Europe qui fait peur aux ricains car ils savent que ce continent a une identité alors qu'eux courent encore après la leur. Alors, il faut absolument "casser" cette Europe, et quoi de plus efficace que l' Islam. Regardez une carte de l' Europe et vous remarquerez que nous sommes véritablement cernés par une ceinture verte. Une seule solution : s'allier aux russes ; ils sont chrétiens et européens, eux.
Rédigé par : Quéribus | 06 avril 2009 à 14:16
Qui croit encore à ce que dit Sarkozy ?
Ce serait bien la première fois qu'un représentant de l'élite de franc-maçonnerie défendrait les intérêts du peuple. Je crois en toute objectivité que c'est celui des politiciens français qui a le plus œuvré contre la France et les français dans l'histoire de la France, et - c'est vraiment pas de change - c'est lui qu'ils ont choisi.
Et l'évolution est inquiétante : presque tous les jours, on apprend une nouvelle attaque contre la liberté de la presse encore libre d'Internet, une loi contre la liberté d'opinion, un nouvel impôt, une nouvelle attaque contre une liberté... Le réveil sera très très douloureux, si les gens ont encore la capacité à se réveiller: Et au vu des sondages pour les élections, il y a encore une majorité qui en veulent encore.
Rédigé par : Jean | 06 avril 2009 à 23:29