Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise est fière de ses prêtres
Le mariage pour les homosexuels : pour quoi faire ?

30, 31 mai et 1er juin : 27ème Pèlerinage Paris-Chartres

N Les pélerins de la Pentecôte s'apprêtent à reprendre la route des 100 km qui les mènera de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartes les 30, 31 mai et 1er juin. Regroupés en 172 chapitres, ils méditeront cette année sur la royauté sociale de Jésus-Christ. Des milliers de pèlerins (près de 10 000 l'an dernier), dont une majorité de jeunes entre 15 et 25 ans, prendront le temps nécessaire pour réfléchir et prier sur leur engagement dans la société et pour l'avenir de la civilisation chrétienne. Ils répondront ainsi à l'appel de notre Saint Père Benoît XVI pour qui ils prieront tout particulièrement, celui-ci ayant été spécialement attaqué depuis quelques mois.

Près de 200 prêtres, religieux et religieuses et séminaristes se mettront au service des pèlerins. Des personnalités de l'Eglise de France rejoindront à diverses reprises le pèlerinage. Mgr Chauvet, vicaire général du diocèse de Paris, Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre viendront soutenir les pèlerins et prier avec eux. Le Père Aubert, recteur de la cathédrale de Chartres, célèbrera la messe de clôture du lundi de Pentecôte, suivant la forme extraordinaire du rite romain et Mgr Pansard, évêque de Chartres, prononcera l’homélie sur le thème du pèlerinage : «Que votre règne arrive».

Commentaires

Olivier M

Bien pour cette pub du Pélé Paris-Chartes; mais qu'en est-il du pélerinage Chartres-Paris?

[On en a parlé ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/un-accord-est-trouv%C3%A9-pour-la-fraternit%C3%A9-saint-pie-x.html
MJ]

jo

n'oubliez pas les pélerins qui marchent dans l'autre sens !

Grégoire

le programme de Chartres-Paris est disponible ici http://www.laportelatine.org/district/chartres/chartres2009/prog2009/prog09.php

furgole

Je crois que beaucoup de choses évoluent dans le bon sens. A Saint Eugène Sainte Cécile, notre curé et notre vicaire (les abbés Faure et Iborra) participent tous deux au pélerinage. L'abbé Iborra célèbrera la messe la samedi.
Voilà deux prêtres de qualité, non originaires de la tradition, mais qui entrés en contact avec elle à la faveur de leur ministère, en ont compris toute la richesse et toute la force missionnaire.

catherine

il y a aussi le pélé de Chartres à Paris:messe à 16h. place Vauban.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.