Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les ministres sont-ils aussi concernés par les économies de l'Etat?
Nous devons nous conformer à la loi naturelle

Israël : pas de visas pour les prêtres arabes

Le ministre israélien de l'Intérieur a refusé d'accéder à la demande du Vatican de fournir des visas à 500 prêtres catholiques :

"Israël a opposé une fin de non-recevoir à une demande du Vatican d'accorder des visas multi-entrées à quelque 500 prêtres de pays arabes désirant se rendre dans l'Etat hébreu, a déclaré jeudi un responsable.
Cette décision a été prise par le ministre israélien de l'Intérieur, Eli Yishai, a précisé cette source sous couvert de l'anonymat.
Elle survient alors que le pape Benoît XVI effectue une visite de cinq jours en Israël et dans les territoires palestiniens, qui s'achève vendredi. Le souverain pontife devait rencontrer jeudi dans l'après-midi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Nazareth, où il a célébré une messe".

Et personne ne crie à la discrimination.

Lahire

Commentaires

Majeur

Les Israëliens n'ont pas oublié que les prêtres arabes étaient les seuls à refuser un texte de Jean XXIII concernant les Juifs en prévision du Concile.
On peut se demander si nos frères alors ne se considéraient pas plus arabe que chrétien.

marcel

Ben non, ce ne sont ni des rabbins, ni des immams

BOGOMIR

La Terre Sainte n'est donc plus libre.
Au Moyen-Âge nombreux furent ceux qui ne se résignèrent pas à cela.

Il est vrai que les chrétiens arabes sont le plus souvent solidaires des palestiniens, mais ils ne sont pas des terroristes.

Sancenay

Si tel est bien le cas, c'est bien sûr à regretter.

Cependant,malgré l'évènement historique et porteur d'avenir, selon la propre perception du Président israëlien, Shimon Péres,nul ne pouvait imaginer que l'on sortirait subitement de l'état de guerre dans laquelle se trouvait la région il y a si peu.

Dès lors pour favoriser le retour de la Paix il convient d'accueillir comme autant de grâces tous les signes,qui nous parviennent de part et d'autre et laisser le temps au temps qu'il convient, pour voir se refermer les plaies des peuples concernés.

Le Saint-Père ne s'est pas rendu en Terre Sainte à la tête de ses "divisions" , il est venu pieds nus, en mendiant de l'Amour et de la Miséricorde et c'est à se titre que ,tôt ou tard, la moisson lui est promise pour le bien de l'humanité toute entière.

Lisa

dès fois que des prêtres se balladeraient avec des bombes..... c'est vraiment nul, ils ne comprennent pas que les chrétiens font la promotion de la paix et non de la violence, contrairement à d'autres. Ils ne doivent pas écouter les discours du pape.

Olivier M

On oublie trop souvent qu'Israel est le seul Etat au monde où le racisme est inscrit en toute lettre dans la constitution (nécessité d'une descendance de mère juive pour obtenir la nationalité israelienne).
Honneur au Saint Père qui ne s'est pas priver de défendre les Palestiniens opprimés, au nez et à la barbe des rabbins.

Xtophe

On reconnait là la bonne volonté d'Israël.

- Le Pape doit s'excuser de crimes, d'actions et de silences qu'il n'a pas commis.
- Les prêtres catholiques se voient refuser l'accès aux lieux saints.
- L'Eglise Catholique doit céder la propriété du Cénacle et d'autres édifices religieux à l'Etat d'Israël.

Mais à part ça, Israël a un comportement exemplaire... Et je ne parlerais pas de la manière dont sont traités en Israël les Arabes (Chrétiens ou Musulmans ; Israéliens, Palestiniens ou Libanais).

Face à toutes ces difficultés, je suis admiratif du courage dont font preuve les Chrétiens de Terre Sainte.

Marc

"dès fois que des prêtres se balladeraient avec des bombes..... c'est vraiment nul, ils ne comprennent pas que les chrétiens font la promotion de la paix et non de la violence, contrairement à d'autres. Ils ne doivent pas écouter les discours du pape."

Oh mais si, justement.

Mais pour certains Israéliens (les extrémistes), il est plus intéressant de n'avoir que des excités extrémistes en face d'eux : cela conforte et justifie leur position...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.