Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un contrat sur une personne humaine c’est de l’esclavage
La paix, c'est Jésus-Christ !

Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Reconnue officiellement par le gouvernement français en 2008, La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie aura lieu dimanche prochain 17 mai. Cette année, le thème retenu est la "transphobie".
A cette occasion, Rama Yade organise ce vendredi toute la journée un congrès à l’Assemblée nationale intitulé «congrès mondial sur les droits de l'homme, l'orientation sexuelle et l'identité de genre» avec le soutien des Pays-Bas et de la Norvège (source: presse du lobby homosexuel).

La Haute commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, le Commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, des représentants de la société civile et des défenseurs des droits de l'Homme y participeront. «Ce sera l'occasion de dresser un bilan et de dialoguer sur les perspectives de coopération entre les Etats et la société civile dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie et pour le respect du droit à la santé des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transexuelles et intersexes», annonce le Quai d'Orsay. [...]
Rama Yade elle-même devrait y être présente toute la journée. Ce pourrait être l'occasion d'annoncer, comment se concrétise la reconnaissance par le gouvernement de la Journée mondiale contre l'homophobie, ou l'appui officiel de la France pour déclassifier la transsexualité dans la liste des maladies mentales de l'Organisation mondiale de la santé.

On touche le fond.

Commentaires

Edouard

Entendu ce matin sur RFI :
Rama Yade, à la question de savoir qui à l'ONU s'est le plus opposé à sa proposition de déclaration, a répondu en substance qu'il s'agissait des Etats les plus religieux. Visiblement gênée de désigner les pays musulmans, elle a fini par lâcher qu'il s'agissait des Etats islamiques et du Vatican.

pmc

Et si je ressens une phobie à l'égard de tous ces machins-phobies, est-ce grave Docteur ?

Xtof

ils ont vraiment écrit "Gaies" ???
glissement des mots !

Vince

Mais non mon cher Monsieur Janva [NB: le rédacteur de ce post est François Caussart, NdFC], le fond est bien plus bas!

Et pour continuer sur la réaction de Xtof, le meilleur moyen de se battre, c'est d'inventer aussi des mots pour faire vivre au grand jour d'autres réalités!

Cathophobe est pas mal, "culture de mort" est génial, mais on pourrait trouver d'autres mots, car c'est là qu'est le débat! une sort de "réactophobe" ou de "legislophile" (c'est très à la mode des mots en phobe ou phile).

Ce sont les mots et leurs usages qui font vivre les réalités, faisons vivre les bonnes! Et je vais aller bien plus loin en faisant remarquer que la capacité de nommer les choses fait partie de notre capacité à participer au developpement de la création: n'est-il pas écrit dans la genèse que l'homme donna un nom à toute créatures?
"L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme."

Et on constate que les parents donnent un nom à l'enfant, pour pouvoir tout simplement le nommer, l'appeler?

Et dire qu'il suffirait d'un mot... le bon.

@pmc: non, c'est un gage de bonne santé ;-)

mm

Est-ce une préoccupation essentielle à la survie de notre FRANCE ???

cosaque


Et la journée des Orang-Outans, c'est pour quand ?

On remplace le jour des saints par des journées pour les malades, c'est pas beau, ça ?

GL

A quand la lutte contre la cathophobie ?
Liberté, Egalité, Fraternité : que de crimes commis sous votre égide !

Gavroche

"déclassifier la transsexualité dans la liste des maladies mentales de l'Organisation mondiale de la santé."... bien, bien! Alors les opérations et traitement médicaux pour effectuer les transformations nécessaires ne seront plus remboursées par la sécu je suppose?( oui oui, ça l'est actuellement! ) Mince alors, c'est pas discriminatoire ça?!

BOGOMIR

En tout cas il semble bien que la Russie tienne toujours face aux pressions :

« Moscou: pas de "gay pride slave" le 16 mai »

http://fr.rian.ru/society/20090515/121605727.html

Lisa

[...] Vivement que ce ministère soit annulé. Elle ne s'est jamais indignée sur le traitement des chrétiens dans certains pays....

Olivier M

Je suis ravi de constater que la "transexualité" est classée comme maladie mentale par l'OMS.
Cela confirme ce que j'en pensais évidemment mais c'est agréable de voir que c'est partagé par l'OMS.
Vite, les Trans à l'asile! (c'est pas encore interdit de le dire, on est couvert par l'OMS!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.