Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De la perte en ligne au Parlement européen
Moment d'humour

Commentaires

denis

OUF !!!!
signé : ancien chef de troupe marine Scouts d'Europe à Port-Marly

A.G.

Très bien !!
Vive le scoutisme, à bas le lobbyisme...
Je suis content que le mouvement puisse garder son indépendance vis-à-vis même de l'Eglise de France et des autres mouvement de scoutisme en France ; au sein de l'UIGSE.
Il ne s'agit nullement d'une autarcie égoïste mais d'une volonté de liberté légitime, qui n'ôte rien de notre respect envers l'Eglise.
Mais n'oublions pas que l'important est l'esprit scout et que Mafeking compte beaucoup de responsables à tous les niveaux qui ont sûrement beaucoup à nous apprendre.
Donc merci à tous d'avoir voté, bonne chance à vos unités...
FSS
A.G., ACT

Philippe

Excellente nouvelle : si le mouvement se sépare en deux pour reformer un véritable scoutisme catholique traditionnel d'un côté, alors nous reviendrons.
Pour le moment nous sommes confortés d'avoir retiré nos enfants et de les avoir inscrits au sein d'unités qui est attachée à la forme extraordinaire du rite romain et à un vrai scoutisme.
Halte à la démagogie et halte à l'ouverture : la FSE a complètement perdu son identité depuis quelques années.
Philippe - RS

jb - RS, CT

Et qu'est-ce qu'un "véritable scoutisme traditionnel" cher Philippe ?

Je ne pense pas que "le véritable scoutisme traditionnel" soit lié à une forme de rite ou une autre déjà...

Olivier

Nouvelle réjouissante pour l'Église qui va permettre de clore une période autoritaire de gouvernance où la pensée unique devait régner; et aux jeunes chefs d'unité de reconsidérer leur hiérarchie avec affection alors qu'une fracture se faisait de plus en plus sentir entre la "base" et les "hautes sphères".
ancien chef de troupe et ACG

Thomas Larrieu

Prions pour le mouvement et pour les deux provinces (Bretagne et Aquitaine) qui n'ont presque plus de chef de district ou de chef de groupe.

candide

Je prie pour les GSE où tous mes enfants sont passés et où l'un d'entre eux officie comme cadre. J'ai du mal à comprendre les dissensions actuelles, mais je dois avouer que la décision de l'équipe nationale 2007 qui consistait à interdire la messe "extra." était, soit d'un insigne maladresse car elle contredisait ouvertement le pape, soit c'était une manoeuvre. Dans les deux cas, il était normal et heureux que ces responsables fussent remplacés. Je souhaite que la nouvelle équipe poursuive sa mission dans la paix du Christ.

Eric Lucet

Pour ma part ce qui me chagrine est que certains ont essayer de manipuler les chefs d'unité (d'un côté comme de l'autre) alors que cela ne concernait que la tête du mouvement.
Aurait-on oublié l'intérêt qui devrait nous unir a savoir les jeunes dont nous avons la charge et auprès desquels nous avons choisi de servir.
Je ne suis peut être pas assez objectif mais l'instrumentalisation qui en est faite par certains est plus que malsaine et ca n'est pas comme cela que nous pourrons en sortir grandi.

Je n'ai de cesse de prier pour un appaisement rapide.

Eric Acdl

cosaque


E Ultreïa !

routier scout

Et maintenant ora et labora.
Il faut reconstruire l'unité dans la paix

stephane

Enfin la fin de la crise , les opposants à l'équipe en place qui depuis un an ont entravé la bonne marche du mouvement ont réalisé qu'une forte majorité soutenait cette équipe en place. Ils n'ont pas réussi dans leur entreprise de démolition et maintenant ils poussent les uns et les autres à démissionner, c'est irresposable et c'est oublier que les chefs sont là pour les jeunes et pas pour défendre des idées. Bravo et merci à ceux qui ont eu le courage de démettre l'ancienne équipe et qui durant les turbulences ont tenu bon malgrè les attaques. Ad Mariam europa.

wild claude

salut,
retour au source ?
donc orthodoxe !!!!

c'est vrai que les chefs et cheftaines (même des mac laren), familles et enfants protestant présent au sein du mouvement font moins de bruit
mais eux, c'est vrai ils sont là depuis le début, pour certains même au sein de la première association scouts d europe française (de droit local alsacien certe)

donc si le retour au source permet un véritable scoutisme d europe tel qu'il est présenter dans les premiers textes alors chouette on va dans le bon chemin

fss
claude

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.