Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Claude Allègre au gouvernement?
Face aux musulmans, le Pape appelle au développement de la raison

Le directeur de Yad Vashem favorable à Pie XII

Cette nouvelle devrait faire le tour du monde journalistique et permettre de couper court à tous les mensonges, rumeurs et insinuations dont sont victimes l'Église, Pie XII et tous ceux qui, sur demande du Pape, ont sauvé tant de Juifs durant la seconde guerre mondiale. Du Nouvel Obs

P12 "Avner Shalev a indiqué que son institut avait reçu des documents attestant que des consignes venue du sommet de l'Eglise avaient été données durant la Seconde Guerre mondiale à un couvent hors de Rome pour abriter des Juifs persécutés.

Selon ces rapports d'archive, le pape aurait personnellement donné la consigne de protéger des Juifs. "Si un ou deux de ces documents voient le jour, cela fournira un nouvel éclairage" entraînant un "profond changement de notre perception" du rôle du pape Pie XII, a déclaré le directeur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem.

Avner Shalev s'est félicité des bons rapports actuels entre Yad Vashem et le Vatican et de la bonne atmosphère qui préside les préparatifs de la visite de l'actuel souverain pontife Benoît XVI. Celui-ci se rendra au mémorial de Yad Vashem, érigé en souvenir des six millions de victimes juives des nazis, mais évitera soigneusement le musée où le pape Pie XII est présenté comme passif face à l'extermination des Juifs.
"Nous n'aurions aucun problème à changer le texte de présentation de Pie XII aux vues des nouveaux documents", a précisé à l'AFP une porte-parole de Yad Vashem".

Lahire (via e-deo)

Commentaires

jp

"Si un ou deux de ces documents voient le jour" C'est là que le bât risque de blesser car la presse est en la matière la reine de "la paille et la poutre" et je ne sais pourquoi, je ne la sens pas pressée de révéler ce type de documents.
Je ne demande qu'une chose: me tromper!!

Lisa

"Avner Shalev a indiqué que son institut avait reçu des documents attestant que des consignes venue du sommet de l'Eglise avaient été données durant la Seconde Guerre mondiale à un couvent hors de Rome pour abriter des Juifs persécutés."

D'autre part il est dit :"Si un ou deux de ces documents voient le jour etc ..."

Il semble qu'il y ait contradiction, je ne comprends pas : y a t il des documents ou pas ?

Vince

"Cette nouvelle devrait faire le tour du monde journalistique"

...

Noël, c'est en Décembre...

Sancenay

Fiat lux !
Que Monsieur Avner Shalev soit vivement remercié pour sa contribution essentielle au triomphe de la vérité et à l'avènement de la paix.

RL

Où donc est la nouveauté ? Il y a déjà pléthore de documents allant dans ce sens, sans compter les différents ouvrages sur le sujet. Il serait étonnant que le Yad Vashem n'en ait pas connaissance.

Jean Theis

Je connais ces instructions depuis ...sans avoir accès à des renseignements spéciaux.

Comment se fait-il qu'on en fait la découverte seulement maintenant ? Qui cache quoi ? Qui est sourd et aveugle ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.