Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le "pédagogisme" en crise
UE : PS/UMP - PPE/PSE : blanc-bonnet et bonnet blanc

Lyon : Gérard Collomb contre les subventions pour la chapelle de l'Hôtel-Dieu

Le sénateur-maire de Lyon, membre du Grand Orient de France, a appelé à voter conte une subvention de 500 000 petits euros pour les travaux nécessaires à la restauration de la chapelle de l'Hôtel-Dieu de la ville. Lu ici :

Chd "le refus du conseil d'administration des Hospices civils de Lyon de voter une subvention de 500 000 euros pour la restauration de la chapelle fait du bruit. Dans un communiqué, le préfet Jacques Gérault le regrette, insistant sur l'importance de la somme - « près de 50% du coût total des travaux » - à saisir dans le cadre du plan de relance et le manque à gagner pour différents corps de métier. Que s'est-il passé lors du CA? Gérard Collomb, président des HCL, a bien appelé à voter contre la dite subvention, et obtenu gain de cause. Une question de priorité, selon son cabinet pointant la suppression de 200 postes aux Hospices civils, le plan qui les frappe, et plus globalement le contexte d'urgence des hôpitaux".


Lahire (Merci à HS)

Addendum 12h10 : On me signale que Gérard Collomb agit habituellement sans aucun esprit de sectarisme et a déjà versé des subventions pour des lieux ou des événements religieux (ascenseur handicapés et réfection de la toiture à la Basilique de Fourvière, réunion de San Egidio à Lyon, association ECCLY pour le "parcours du christianisme"). Pour la chapelle de l'Hôtel-Dieu, revirement, querelle de personnes?

Commentaires

Sancenay

J'ai habité Lyon quelques années et me plais généralement à observer les comportements politiques,notamment ceux qui tranchent avec la médiocrité ambiante . Je peux vous confirmer ,que de manière constante Monsieur Collomb m'a toujours semblé très respectueux de ce qui touchait à nos racines chrétiennes.En cela il m'a souvent fait penser à un certain Président dont le mot préféré était la Vie...
Assurément je m'attendais à quelques protestations aussi légitimes que bienveillantes.Comme quoi, comme vous le rappeliez récemment , dans notre volonté de bien faire, nous pouvons nous planter magistralement. Il faut nous méfier davantage et des amalgames et des étiquettes.

Thomas

« Pour la chapelle de l'Hôtel-Dieu, revirement, querelle de personnes? »

Pourquoi ne pas simplement penser que les motifs sont ceux exposés : « Une question de priorité, selon son cabinet pointant la suppression de 200 postes aux Hospices civils, le plan qui les frappe, et plus globalement le contexte d'urgence des hôpitaux » ?

Comme disait l'interpelé aux policiers : « on peut aussi courir parce qu'on est pressé ».

[Question de priorité ou de relations avec le préfet? L'article le laisse penser... Lahire]

JLA

Barbarin,primat des Gaules trouve une belle occasion de tacler son copain Collomb.
je parie qu'il ne va pas lever le goupillon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.