Points Coeur piraté
"La Roumanie n'est pas Sodome"

Philippe de Villiers vs Nadine Morano

Suite aux propos irresponsables de Nadine Morano, Philippe de Villiers a écrit à Nicolas Sarkozy :

"Dans quelques jours, les Français vont voter pour choisir leurs députés au Parlement européen. Ils ont le droit de savoir quelle sera la politique menée dans les mois qui viennent, surtout sur des questions qui touchent à ce que vous avez appelé « les repères de civilisation ». Si j’ai décidé de vous écrire personnellement aujourd’hui, c’est parce que j’ai été stupéfait par les propos tenus [...] par votre Secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano [...] Le premier concerne l’homoparentalité. [...] Le second propos [...] concerne les «femmes porteuses». [...]

Monsieur le Président, vous ne pouvez pas laisser faire un tel travail de destruction des repères de notre civilisation ou alors vous devez le dire aux Français, non pas le 8 juin au matin mais dans les heures qui viennent afin que chacun puisse se déterminer en connaissance de cause.

Il se trouve que la charte des droits fondamentaux annexée au traité de Lisbonne refuse le lien entre le mariage et la différenciation des sexes ouvrant ainsi la voie à l’homoparentalité. Nous savons que vous êtes favorable au traité de Lisbonne. Pouvez-vous nous préciser votre position sur ces sujets d’une importance capitale pour l’avenir de notre société ?"

Commentaires

Jean

Il faut que tous les hommes et partis de bonne volonté le disent clairement : voter UMP aujourd'hui, c'est voter pour l'adoption d'enfants par des homosexuels et pour la légalisation des mères porteuses.

Marie

excellent ! Et comment faire connaître la réponse de Sarko aux grands media lorsqu'elle surviendra ?

PK

C'est du pipeau...

Le président va sortir une nouvelle fois de son chapeau ce que les Français veulent entendre et il fera immédiatement ce que ses maîtres ont décidé qu'il devra faire...

C'est totalement irresponsable de la part de P2V mais bon, on n'en attendait pas moins de quelqu'un qui, dans un mois, appellera à voter au second tour pour l'UMP...

Ça ne sert à rien de négocier avec ces gens-là : ils ne craignent que le rapport de force.

Quand les catholiques auront compris cela, on aura fait un grand pas en avant...

Boutons ces traîtres et collaborateurs hors de France !

Pitch

La réponse de Sarko est connue d'avance...
Ca ressemble à quelque chose comme :
"Eh bien alors, mon fifi, on n'a pas pris ses gouttes ce matin ?
Tu tiens toujours à ton conseil général chez les bouseux de Vendée ?
Alors tu t'écrases gentiment, et on en reparle, ok ?
Maintenant faut que j'te laisse, y'a Carla qui m'appelle pour choisir la déco de l'appart' rue de Babylone..."

marie Laure

Surtout !Comment croire ce que l'on va nous dire?

P G.

P de Villiers écrit à N. Sarkozy pour dénoncer -à juste titre- les dérives annoncées par N. Morano.

P de Villiers avait déjà été aussi inconséquent en 2007 lors des présidentielles : candidat contre N. Sarkozy, lequel avait été ministre de J. Chirac, et était donc un représentant de l'échec chiraquien, P de V. ne souhaitait donc pas que le maire de Neuilly puisse continuer la malgouvernance chiraquienne. Et pourtant il appela à l'élire au second tour.
Mais par cette lettre d'opposant interne à la majorité UMP, P. de Villiers atteint un sommet d'inconséquence : il demande à l'incendiaire en chef qu'il a contribué à mettre en place d'être le commandant des pompiers.
En cette veille d'élections européennes, n'est-ce pas un courrier ''électoral'' ?

Jacques

Merci Monsieur de Villiers, quel dommage cependant d'avoir lié vtre destin à celui de Monsieur Nihous qui refuse que soit consacrées les racines chrétiennes de l'Europe.

HB

Marie,
Parce que vous croyez que le locataire de l'Elysée va répondre?

Non, il serait gêné pour le faire.
1- Il compte encore sur les voix des cathos.
2- Répondre est une politesse qui ne fait pas partie de son éducation!

scat

de Villiers est bien mal placé pour s'opposer à Nadine Morano et à ses opinions sur la famille, lui (Villiers) qui s'est allié à Frédéric Nihous qui est FAVORABLER à l'avortement, au mariage des homosexuels et à l'adoption des enfants par ces derniers.

Il serait peut-être temps que les lecteurs du Salon Beige se rendent compte de l'escroquerie Villiers sur ce sujet comme sur tant d'autres...

altercomprenant

Le temps n'est plus à l'interpellation des bonimenteurs de l'UMPS mais à leur licenciement pour haute trahison. Le reste n'est que littérature ...

Jean

Depuis que Sarkozy a rappelé à l'ordre Christine Boutin dans son conflit avec Morano - et non cette dernière - je me demande si elle sera encore au gouvernement après les élections... A la porte, elle ne pourra plus autant alerter les médias lors du dépôt du projet (c'est parce qu'elle insistait qu'ils ont commencé à se renseigner)...

jeanclaude

comme d'habitude à l'époque des elections,notre fifi nous montre ses biceps...
malheureusement c'est juste un peu de gonflette ... et tout rentrera dans l'ordre
dans 15 jours!
comment a t'il pu faire ami ami avec Ganley et Nihous? c'est quand même pas pour sauver le peu qu'il lui reste?

cosaque


D'accord avec PG,

Mais pourquoi donc P2V a-t-il appelé à voter Sarko au 2nd tour des présidentielles ?
Et pourquoi a t-il fait de la concurrence à JMLP ?

Quel gachis...

Ahuri

Je rigole. Je ne suis effectivement pas sûr que p2v ait fait un bon choix avec Nihous. Mais je souris en lisant certains commentaires d'inconditionnels du FN. Mr Le Pen, modèle pour beaucoup, n'est-il pas divorcé-remarrié ?
Hôpital versus charité ?

Olivier M

Bien qu'honorable, le message de Villiers n'est pas très sérieux: comment croire qu'un Sarkozy qui a promu le statut de "beau-parent" (au seul profit des homosexuels), qui a été le pire président frnaçais jusqu'à présent à l'égard des famille nombreuses et de la politique familiale, puisse répondre à la question posée?
Et quand on a lu l'excellent "Sarkozy, la république, les religions" de Martin Peltier (éditions Renaissance catholique), on sait parfaitement que les "repères de civilisations" de Sarkozy, l'homme qui créa le CFCM musulman en France, sont tout ce que l'on veut sauf chrétiens et encore moins catholiques...
Au contraire, Villiers ferait mieux de s'opposer radicalement à Sarkozy, le fossoyeur de la famille française et le perfide collaborateur de l'entrée de la Turquie en Europe.

Xtophe

A Ahuri,

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire le défenseur de Le Pen. JMLP n'a jamais été marié à l'Eglise. Par conséquent, aucune des unions n'est valide aux yeux de l'Eglise. Donc, de fait, il n'y a pu avoir viol du sacrement de mariage. JMLP vit uniquement en état d'adultère (ou de concubinage dirons-nous pour faire plus soft).

M

@ Xtophe : ce qui n'est pas franchement mieux.
Je rappelle que c'est le même Le Pen qui dans ses jeunes années (avant 1974 où il se présentait le front barré d'un bandeau, couvrant un oeil perdu dans des circonstances peu claires), releva le défi de voler une hostie. Il ne s'en vante plus vraiment, à présent.

Que de Villiers ait appelé à voter Sarkozy, c'est logique et il faut le vouloir très fort pour ne pas comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un ralliement mais de clairvoyance, de politique du "moins pire" : il fallait faire barrage à la gauche. Beaucoup de ceux qui ont mis un bulletin Sarkozy dans l'urne votaient en réalité contre Royal.
Il faut parfois faire preuve d'un peu de réalisme.

Quant à l'alliance Libertas avec Nihous, elle peut se comprendre au vu des circonstances et des thèmes principaux de la campagne, qui se rejoignent.
Le MPF demeure un petit parti. Les concessions, dans une certaine mesure (et il me semble important de saluer la constance de De Villiers et l'intégrité du parti, préservée de manière relativement correcte) lui permettent d'exister. Je ne pense pas que le MPF manifestera un jour tolérance ou démagogie sur les thèmes éthiques...

joe

à Xtophe:

"simplement"??????? Et cela ne vous dérange pas plus que ça???? C'est sûr que c'est un beau modèle l'adultère!!! Je me demande même pourquoi on ne l'érige pas en principe de vie...
J'apprécie habituellement vos interventions mais là, je suis stupéfait!

P G.

@ Ahuri
Le rapport est ténu entre les positions de M. NIHOUS et la vie personnelle de JM LP.


@ Xtophe
Votre défense est une fausse défense, en forme d'accusation.
Catholique, Jean-Marie LE Pen est marié. Son épouse est d'origine protestante.

P G.

@ M

Là vous atteignez l'odieux : faire de JM LP un profanateur d'hostie.
Vous devriez rajouter qu'il saigne des petits enfants la nuit, pour faire bon poids.

Xtophe

A Joe,

Vous avez raison. Le "uniquement" est en effet abusif... Je voulais en réalité souligner que dans le cas des divorcés-remariés, on compte deux péchés mortels :
- l'adultère (que je réprouve intégralement soyez-en assuré),
- et le rejet du sacrement de mariage que Dieu nous accorde, ce qui est plus grave encore (si grave qu'il est aboutit ipso facto à l'excommunication).

Je ne voulais certainement pas minimiser le péché d'adultère ; je voulais souligner qu'aux yeux de l'Eglise, Le Pen n'était pas marié, donc pas "divorcé-remarié" (comme écrit dans un des commentaires ci-dessus).

Quant à juger les personnes sur leurs modes de vie, je me garderais bien de donner mon opinion, on m'accuserait (encore une fois) d'intolérance et de sectarisme. Je tâche d'appliquer sur ma personne l'enseignement qui m'a été délivré ; je ne peux me permettre de faire la morale à autrui, ce serait présomptueux et déplacé de ma part.

Je juge les hommes politiques sur leurs discours, sur leurs idées et sur leur programme. Le monde est d'une telle laideur que j'ai définitivement renoncé à chercher l'homme providentiel, au comportement irréprochable et à la moralité exemplaire. La seule personne qui corresponde à ces critères est déjà Chef d'Etat : il s'appelle Josef Ratzinger...

Xtophe

A P.G.,

Le Pen n'est pas marié à l'Eglise. Donc Le Pen n'a pas reçu le sacrement de mariage. Donc aux yeux de l'Eglise Le Pen n'est pas marié. C'est aussi simple que cela. Prétendre le contraire relève du mensonge.

P.G., je n'abdique pas ma raison pour défendre Le Pen. Je le défends quand il est dans le vrai et le combats lorsqu'il est dans l'erreur.

scat

Effectivement, au yeux d'un catholique, Le Pen n'est pas divorcé.

Maintenant, il ne vit pas non plus en état d'adultèere puiqu'il n'était pas marié!!

Reste le "concubinage". mais est-il marié à l'église avec Jany? Je ne sais pas. Si non, il vit en concubinage, si oui, on a donc absolument rien à lui reprocher dans ce domaine.

Et puis je me pose des questions: Qui sommes-nous pour lui faire la morale? Sommes-nous parfaits nous aussi? Respectons-nous parfaitement les commandements de Dieu?

Certains feraient mieux de se regarder dans une glace avant...

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"...

Réfléchissons d'abord à cette parole du Christ...

Nabulione

Je suis stupéfait de lire que des patriotes et des catholiques recommandent l'abstention ou le vote blanc le 7 juin !!!

Alors que ce scrution sera la dernière occasion de dire NON à l'Euroland mortel que l'on veut nous imposer !!!

VOTEZ VILLIERS OU FN, mais VOTEZ !

Ceux qui vous conseillent l'abstention sont des renégats au service de Sarkosy. Car, c'est surtout à lui qu'il faut dire NON !

Ps: je voterai Villiers dans ma circonscription car il aura plus de chance d'être élu que la tête de liste FN. N'oublions pas qu'avec 9 sièges à la proportionnelle, il faut faire 11,11% pour être élu. Ne nous dispersons pas !

scat

Oui ne nous abstenons pas!

S'abstenir, c'est voter Sarkozy. L'UMP n'attend que cela!! L'UMP souhaite que les contestataires s'abstiennent au lieu d'exprimer leur choix!

L'abstention profite TOUJOURS au système. C'est lorsque l'abstention est la plus forte que l'UMPS est le plus fort (voir par exemple les dernières législatives)

Le système ne tombera JAMAIS à cause de l'abstention. Même 1% de participation, 99% d'abstention suffit pour le faire fonctionner!! Alors??

Seul le vote anti-système (surtout FN) embête le système. Rappelez vous l'entre 2 tours de la présidentielle de 2002 et tout le système qui paniquait!

ALORS VOTEZ!!

Eudesp

Oui, VOTEZ VOTEZ VOTEZ !!!

Villiers:
Les 3 raisons pour le catho respectées
(famille, education, morale)
L'aspect économique au top (rappel: Vendée= 1iere puissance regionale économique de France)
C'est dans les faits qu'on juge, jugez bien, en vérité et sobre = Votez Villiers

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.