Pillage et profanations d'églises
22 mai 2009
Sept églises en Essonne et six en Seine-et-Marne ont été victimes de pillage et de profanations ces dernières semaines, le dernier fait datant de la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai à l'église de Ballancourt.
Qui s'en émeut ?
Pas plus de médiatisation que de protestations des penseurs du panurgisme politique dominant...
Dans l'arithmétique "droits de l'hommesque" des "grande consciences" égalitaristes de notre temps, combien d'églises faut-il, pour valoir une mosquée ou une synagogue?
L'établissement, malheureusement impossible, et la publication des "cours de change" et de leur évolution serait très instructive!
Rédigé par : Exupéry | 23 mai 2009 à 00:02
Ne pourrait on pas etablir une pétition via les eveches à deposer au ministere de l'interieur pour protester contre la violation et la profanation des Eglises?
Rédigé par : jeffmoveone | 23 mai 2009 à 00:38
présenté en fin de journal sur France Inter ce matin comme "fait divers" concernant un butinquelque peu inhabituel...une sorte de curiosité, quoi !
Rédigé par : Oktavius | 23 mai 2009 à 09:52
Honte à la République ! On s'agite ça et là en faveur d'une soi-disant tolérance, on s'émeut d'une candidature raciste et l'on est incapable de s'insurger contre de telles horreurs ? Jusqu'où ira la ligue anti-catholique ? Jusqu'à quel seuil accepterons nous d'être piétiner ?
Rédigé par : arthur | 23 mai 2009 à 19:33