Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Saint Joseph, artisan
La parité : une idéologie contre la famille

Prière à saint Joseph artisan

Le 1er mai 1955, le Pape Pie XII annonçait aux travailleurs catholiques rassemblés sur la Place saint-Pierre que cette journée serait désormais la fête liturgique de saint Joseph artisan. Voici la prière qu'il composa à cette occasion:

"O glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui avez donné à tous les chrétiens, mais spécialement à nous, l’exemple d’une vie parfaite dans le travail constant et dans l’admirable union à Marie et à Jésus, assistez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que, nous aussi, artisans catholiques, nous puissions trouver en elle le moyen efficace de glorifier le Seigneur, de nous sanctifier et d’être utiles à la société dans laquelle nous vivons, idéals suprêmes de toutes nos actions.

Obtenez-nous du Seigneur, ô notre très aimé protecteur, humilité et simplicité de cœur, goût du travail et bienveillance envers ceux qui sont nos compagnons de labeur, conformité aux divines volontés dans les peines inévitables de cette vie et joie dans leur support, conscience de notre mission sociale particulière, et sentiment de notre responsabilité, esprit de discipline et de prière, docilité et respect à l’égard de nos supérieurs, fraternité envers les égaux, charité et indulgence pour nos subordonnés.
Soyez avec nous dans nos moments de prospérité, quand tout nous invite à goûter honnêtement les fruits de nos fatigues ; mais soutenez-nous dans les heures de tristesse, alors que le ciel semble se fermer pour nous et que les instruments du travail eux-mêmes paraissent se rebeller dans nos mains.

Faites que, à votre exemple, nous tenions les yeux fixés sur notre Mère Marie, votre très douce épouse, qui, dans un coin de votre modeste atelier, filait silencieusement, laissant errer sur ses lèvres le plus gracieux sourire ; faites aussi que nous n’éloignions pas notre regard de Jésus, qui peinait à votre établi de menuisier, afin que nous puissions ainsi mener sur terre une vie pacifique et sainte, prélude de celle éternellement heureuse qui nous attend dans le ciel, durant les siècles des siècles. Ainsi soit-il".

Lahire (Merci à RB)

Commentaires

Jean Theis

Joseph était charpentier : un métier noble, très bien rétribué.

S'il n'était pas riche c'est qu'il donnait aux pauvres.

Il ne faut pas croire que c'était un misérable petit menuisier dans sa petite échoppe mal éclairée.

Certaines personnes croient que c'est plus chrétien de le montrer misérable et sans le sou. Comme un célèbre acteur qui avait montré sur scène Jésus et ses disciples avec des tuniques sales, en guenilles. Tous n'ont pas la vocation de St Benoît Labre.

au fait,à Bethleem, il n'est pas écrit qu'il ne pouvait pas payer l'hôtellerie, mais qu'il n'y avait plus de place. Certes, il aurait pu réserver par courriel avant...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.