Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il n'y a plus de président de la République
"Nous avons tous été des embryons"

Que faites-vous le 7 juin ?

Après ou avant de remplir votre devoir en allant voter pour un candidat respectueux des points non-négociables et de la Doctrine Sociale de l'Eglise, vous pourrez participer à la Journée Nationale pour la Vie.

Affiche jnv 2009 En effet, Pour la 10ème année consécutive, Choisir la Vie en collaboration avec les Associations Familiales Catholiques (AFC) et l’Union Pour la Vie (UPV),  se mobilise, pour célébrer la Journée Nationale pour la Vie, que les évêques de France ont institué le dimanche de la Fête des mères. Leur initiative était une réponse à l’appel lancé par le pape Jean-Paul II, dans l’encyclique l’Evangile de la Vie.

Choisir la Vie lance ainsi une large campagne nationale de tracts, d’affiches, d'autocollants et de cartes postales pour sensibiliser l’opinion publique (spécialement à l'approche de la révision des lois de Bioéthique) à la valeur de la famille et à  l’accueil de la Vie,  Choisir la Vie appelle donc chacun à se mobiliser pour fêter la Vie en ce jour de la fête des mères et encourage vivement chacun, dans son  département, à mettre sur pied ses propres actions qui peuvent prendre l’aspect de tenue de stand, lâcher de ballons, distributions de tracts, conférences…

Vous pouvez contacter Choisir la Vie ici : 01 47 51 60 04 ou [email protected]

Philippe Carhon

Commentaires

Aetius

http://www.onf.ca/film/On_a_pus_les_parents_quon_avait/?ec=en20090506

"On a pus les parents qu'on avait", 1989

Documentaire sur la famille recomposée et les nouvelles conditions de vie qu'elle engendre. Les enfants prennent la parole pour nous livrer des témoignages touchants. Ils se dévoilent, se sentent heurtés, blessés. Des tout-petits aux adolescents à qui on ne dit pas tout. La réalisatrice dresse un constat sensible de la nouvelle réalité familiale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.