Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grippe mexicaine : l'information à la source
Saint Joseph, artisan

1er mai : saint Joseph artisan

Stjoseph-artisan Le 1er mai 1955, le pape Pie XII annonçait que cette journée serait désormais la fête liturgique de saint Joseph artisan. Cent ans après la Révolution française, le pape Léon XIII avait déjà recommandé, dans l'encyclique Quamquam pluries, aux ouvriers chrétiens et aux pères de familles de recourir à saint Joseph en raison de « la difficulté des temps ».
Le 19 mars 1971, le Pape Paul VI s’adressait aux pèlerins de Rome en déclarant saint Joseph, « protecteur de la famille » et en exhortant les catholiques à recourir au saint Patriarche. Ces propos sont plus que jamais brûlants d’actualité : « Nous savons tous combien la famille a aujourd’hui besoin de protection et d’amour inviolable et sanctifiant : saint Joseph, invoqué avec piété, ne laissera pas manquer de sa protection. Et il voudra également protéger la Sainte Eglise, aujourd’hui si troublée et affligée ».

Saint Joseph,
Époux de la Mère de Dieu,
Miroir de patience,
Ami de la pauvreté,
Modèle des travailleurs,
Gloire de la vie de famille,
Gardien des vierges,
Soutien des familles,
Consolation des malheureux,
Espérance des malades,
Patron des mourants,
Terreur des démons,
Protecteur de la Sainte Eglise,
priez pour nous.
O Dieu, qui, par une providence ineffable, avait daigné choisir le bienheureux Joseph, pour être l'époux de votre Sainte Mère, faites, nous vous en prions, que, l'honorant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans le ciel :

Extrait des Litanies de Saint Joseph

François Caussart

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.