Chronique de la violence des banlieues
16 juin 2009
Aujourd'hui, des voyous s'en s'ont pris aux forces de l'ordre au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Une quarantaine de jeunes ont pris à partie des effectifs de police qui patrouillaient devant un square. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation.
des chances pour la france qu ils chantaient.....
Rédigé par : SANGLIER78 | 16 juin 2009 à 21:48
Par pitié qu'on ne les appelle plus:
"Forces de l'ordre"
mais plutôt :
" Forces de l'anarchie"
ou même
"Faiblesses de la démocratie"
De fait, qu’on ne les appelle plus du tout !
Rédigé par : HB | 16 juin 2009 à 22:05
"Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation."
Quand on pense que lors de certaines manifs les policiers arrêtent de visu des gens simplement en raison de leur présence statique sur un trottoir et / ou les filment et les fichent....
Rédigé par : trahoir | 16 juin 2009 à 23:38
Ce ne sont plus quelques "voyous". Ce sont des hordes barbares.
Rédigé par : Robert | 17 juin 2009 à 06:41
"Aucune interpellation", on les comprend, ils auraient été relâchés tout de suite et puis... c'est quand même plus rigolo et moins risqué de se planquer avec des jumelles pour arrêter les voitures qui roulent à 54km/h boulevard des Maréchaux..
Rédigé par : jp | 17 juin 2009 à 07:14
Mais que fait la Police ? Plus rien c'est évident, en tout cas dans nos banlieues. Les policiers n'y sont pour rien mais tout simplement nous récoltons ce que nos dirigeants ont semé.
Et c'est normal, il faut que cette jeunesse s'exprime, puisse respirer et la présence policière les étouffe, les angoisse. Ca suffit je ne peux plus entendre ce genre de commentaire complètement faux.
... nous savons bien que le chômage, la pauvreté... n'excuse absolument pas ces provocations et ces émeutes. Non c'est plus que cela, c'est autre chose qui se cache derrière tout ça. "Que celui qui peut comprendre, comprenne."
Rédigé par : Labbé | 17 juin 2009 à 18:08