Henri Guaino, caillassé
30 juin 2009
Le conseiller de Nicolas Sarkozy se trouvait à bord d'un véhicule de police qui a été caillassé dans la nuit de lundi à mardi, à Montfermeil. Les policiers ont essuyé mardi vers 01h00 des jets de pierre au centre d'un quartier réputé sensible et il n'y a pas eu de blessés. Ces faits ont été perpétrés par une quarantaine d'individus qui s'en sont pris à deux véhicules de police, ignorant vraisemblablement la présence de M. Guaino à l'intérieur de l'un d'eux. Les véhicules de police auraient été bloqués à l'aide d'une barrière mises en travers de leur route. Les policiers ont dû faire usage de "balles de défense" pour se dégager et les véhicules de police "ont été détériorés" par les jets de pierres.
Révons... il va peut-être conseiller Nicolas Sarkozy de vraiment faire une politique sécuritaire...
Ou alors il va voter Le Pen :-D
Rédigé par : Vince | 30 juin 2009 à 15:46
Je suis certain que cette petite visite de Montfermeil by night donnera l'idée au président en personne d'aller lui aussi ingnito faire un petit tour sur place. Mais attention les règles du jeu seront les mêmes que celles appliquées pour M. Guaino.
Je suis sur que notre 'Karchérisateur' attend cet instant avec impatience.
Chiche Nicolas montre nous si tu es capable de tenir autant de temps que ton ami Henri.
Rédigé par : direlebeau | 30 juin 2009 à 16:07
belle et inutile leçon de choses !
... le système démocratique et le suffrage universel qui se nourrissent de l'obligation démagogique, vont vite transformer Guaino en vellétitaire : la "racaille" vote !...
Il est inutile et illusoire d'avoir raison avec 49,99999% des électeurs !...
Quand bien même ils seraient 50,00001 à midi, à 14 heures ils deviendraient 10% par le jeu démagogique institutionnel, la soif de pouvoir, l'orgueil et autres tartufferies sonnantes et trébuchantes.
Soyez en sûr ! ; n'alimentez plus le système de votre vote, visitez :
http://www.viveleroy.fr/article71.html
Retournez le problème au fond, dans tous les sens, il n'y a pas d'alternative.
BON COURAGE !
Rédigé par : allegrovivace | 30 juin 2009 à 16:20
Des leçons seront-elles tirées ? : http://bernard-antony.blogspot.com/2009/06/le-conseiller-special-de-lelysee-tombe.html
Rédigé par : jbd | 30 juin 2009 à 16:21
Ne rêvons pas, notre president ne s'interesse vraiment qu'à une seule chose: l'election de 2012, et là il ne se contentera pas de bonnes paroles.
Rédigé par : Papon | 30 juin 2009 à 17:27
Bien fait. J'espère qu'il a eu bien peur : cela lui aura permis de connaître ce que vivent bien des français de souche, qui, eux, n'ont pas la police à leur disposition !
Rédigé par : VD | 30 juin 2009 à 18:09
M'est avis que Mr Guaino se fiche royalement de s'être fait caillasser. Y a eu de l'ambiance et lui, il a la chance d'être protégé.
Les coupables ne seront pas poursuivis et tt le monde saura que l'on peut caillasser impunément un représentant de l'Etat (c'est d'ailleurs loin d'être le 1er cas).
Plutot révélateur d'une agonie qui est pour l'instant bien loin de s'arrêter...
Rédigé par : cosaque | 30 juin 2009 à 18:49
Une chance pour la France! La saisira t-il?
Rédigé par : yako | 30 juin 2009 à 19:44
Ouarf ouarf ouarf!Il a du avoir la trouille de sa vie!He oui! La vision n'est pas la meme quand on devise sur la tolerance, la patience, la comprehension dans les salons lambrissés d'acajou ou crépite le soir un bon feu de cheminée.Qu'il se dise que beaucoup d'ouvriers et de salaries vivent ces moments d'angoisses tous les jours!
Rédigé par : jeffmoveone | 01 juillet 2009 à 01:04
je suis outré par ce racisme envers le "nègre" de l'Elysée ! mais chacun ne doit-il pas apporter sa pierre pour bâtir notre société multiculturelle ? et puis on peut rêver quand on voit le chemin parcouru par Dany le rouge/vert avec seulement un petit pavé au départ ?
il y a des exemples frappants non?
Rédigé par : pique-à-sots | 01 juillet 2009 à 16:29