Le débat sur la burqa est ridicule
25 juin 2009
Voici ce qu'on peut lire dans Daoudal Hebdo :
"Tout aussi ridicule que celui sur l’interdiction des cagoules dans les manifestations. Le décret interdisant le port de cagoules dans les manifestations a été publié samedi dernier, en pleine polémique sur la burqa. On accumule ainsi des textes qui ne servent à rien. Car la loi française interdit explicitement, depuis toujours, le port de tout ce qui masque le visage, sauf en période de carnaval. La loi interdit donc depuis toujours le port de cagoules et de niqabs ou de burqas. Si l’on ne veut pas voir de cagoules ni de burqas, il n’y a qu’à appliquer la loi… A ma connaissance, seul Jean-Marie Le Pen a rappelé ce fait, qui montre que le débat est sans objet.
Néanmoins il s’est instauré aussi dans la mouvance nationale. Oubliant que la loi interdit déjà les vêtements qui cachent le visage, certains pensent qu’il faut une loi spécifique, au nom de la défense de l’identité française. On connaît l’opinion de Jean-Marie Le Pen sur la question, il l’a maintes fois exprimée : l’augmentation du nombre de femmes voilées montre aux yeux de tous la progression de l’immigration sur notre territoire. Cette opinion prend aujourd’hui un relief particulier. Car ces députés qui ne veulent plus voir de niqabs ni de burqas n’ont aucune intention de défendre l’identité française. Ce sont des immigrationnistes. Et leur but est précisément, sous couvert d’une «laïcité» qui sert à tout, de cacher la progression de l’immigration la plus islamiste et de l’islam le plus radical. [...]
Si l’on interdit aux femmes de porter le niqab, elles ne le feront plus, mais elles seront toujours là. Or il vaut mieux savoir à qui l’on a affaire, dans ce cas comme de façon générale. [...] Les femmes dépouillées de leur niqab seront toujours islamistes, et même davantage encore puisqu’elles se sentiront persécutées. C’est le type même du faux problème auquel on veut apporter de fausses solutions à partir de faux principes. Le vrai problème est celui de l’immigration islamique."
La loi interdit les déguisements ? Laquelle, s'il vous plaît ???
Merci.
Rédigé par : Nabulione | 25 juin 2009 à 15:09
Sur la porte de mon agence BNP, il est prescrit que l'accès est interdit aux porteurs de casques moto, cagoules et autres caches-chef. Auront-ils le courage (et le droit) de rajouter "de niqab et de burka"? D'ici à ce que la Halde intervienne pour cause de discrimination relative à l'accès aux banques...! Ce qui fera l'affaire des malfrats car une Kalachnikov tient facilement sous une vraie burqa (par sous l'"ensemble niqab" tel que montré sur la plupart des illustrations actuelles de l'affaire burqa, y compris ici.)
Rédigé par : Exupéry | 25 juin 2009 à 15:27
Cette histoire d'interdiction de la "burqa" me semble soulever deux problèmes (au moins !) :
1. Les femmes resteront enfermées chez elles avec interdiction de sortie par leurs époux-gardiens. Outre l'enfermement, leur situation sera pire car il n'y aura plus moyen d'entrer en contact avec elles.
2. Il sera facile de dévier vers une interdiction des soutanes, habits religieux... catholiques de préférence.
Rédigé par : VD | 25 juin 2009 à 19:01
Mais oui, le déguisement est interdit, les "travestis" s'en plaignent eux-mêmes, cherchons sur nos moteurs de recherche les références de cette loi !
Par ailleurs, en Turquie, le parti laïque avait interdit tout foulard et voile féminin ou vêtement moyenâgeux pour les civils partout dans la rue.En Turquie !!! D'autre part, quand je suis allé au Maroc en vacances en 1980, on ne voyait presque plus de femmes voilées, excepté un peu à Marrakech, mais c'était de vieilles dames !!!
Qu'on se le dise !
Rédigé par : louis | 25 juin 2009 à 23:16
@ VD,
Vous avez raison de noter le risque car une fois de plus il sera plus facile de verbaliser le "bon père" ou la "bonne soeur" que les femmes de l'imman du coin, allez savoir pourquoi !
Rédigé par : trahoir | 26 juin 2009 à 01:08