Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Discrimination religieuse en Grande-Bretagne
L'intérêt de voter pour avoir des députés au Parlement européen

Les histoires d'oncle Obama

O ... n'ont pas grand chose à voir avec l'Histoire :

"Dans son discours du Caire, Barack Hussein Obama a déclaré :

«L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition

La presse espagnole, toutes tendances confondues, s'étrangle : Al Andalus, c'est entre 756 et 1031. L'Inquisition espagnole commence en 1480... Et tant El Mundo (de droite) qu'El Païs (de gauche) rappellent que la tolérance islamique pendant l'occupation de l'Andalousie est un « mythe »."

Commentaires

L. Chéron

Oui, bof, l'histoire de l'Europe, disons vue de l'Arkansas, c'est un peu l'histoire de l'Arkansas vue d'Egleton, par exemple.

Benoît

Avec une telle ignorance, il a tout pour être président....

Mike

Il est dangereux ce type, vraiment dangereux ...

Commonitorium

"Ce Président commence par poser un vrai problème ! "

Jacques

affligeant....

Pathétique...

affolant...

et j'en passe

Vince

On a retrouvé père castor?

pignon170

Inculte , pro-musulman et métis...

Oui , c'est possible.

PG

truman, citant un jour les grands tyrans de l'histoire, avait placé Loyuis XIV dans la liste. Mais lui avait une excuse : c'était un homme qui n'avait pas fait d'études, et avait commencé sa vie comme fermier, ce qu'il fut durant plus de 10 ans, puis commerçant en vêtements.
Tandis qu'on nous avait décrit OBAMA comme un homme cultivé : ce n'est qu'un prof de fac selon le modèle occidental ordinaire,, bobo conformiste, et qui raisonne par clichés néo marxistes sur le monde les idées et l'histoire.

Daquin

Enfin, oui et non; il subsiste taifas, Almoravides, Almohades, et Grenade jusqu'à l'achèvement de la Reconquista en 1492.
(Est-ce qu'il y a une table ou graphique montrant de façon comparative population et superficie à ces différentes époques)?

bébert

Obama s'effondre

Jan-Pawel

Je ne comprend pas pourquoi en France, des gens sont en extase devant lui.

Euh... à la réflexion, je crains de comprendre pourquoi...

Denis Merlin

L'Inquisition a été un frein au fanatisme et à l'arbitraire des mouvements populares(lire sur ce point "Le manuel de l'inquisiteur" de Bernard Guy, document historique)

Cette déclaration scandaleuse pour un chef d'Etat (laïc par définition) viole la liberté religieuse en critiquant une croyance au profit d'une autre. D'autant plus que la valeur de tolérance a été trouvée dans le message... évangélique.

Obama répète la propagande rose-croix ("rose-croix" signifie "silence sur la croix", la rose symbolisant le silence) en retournant contre l'Eglise les propres valeurs de l'Eglise.

Obama est un tyran.

Jean Theis

Le pauvre, il n'a pas un bon "nègre" au contraire de not'président.

cadoudal

ONCLE SAM flatte l'orgueil des pays arabes avant l'assaut de l'IRAN.

Philippe Edmond

L'inquisition catholique commence au moment ou les musulmans Almohades et Almhohavides ont terminé d'éliminer la présence juive et chrétienne dans l'Espagne musulmane : http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2009/06/05/427-un-obamane-qui-ment-sur-la-tolerance-musulmane

Claire-Epée

Je persiste dans mes idées sur cet homme, mais je me trompe peut-être...
Une fois encore, Obama, qui se présente comme chrétien, discrédite la christianisme au profit de l'islam. Son erreur historique grotesque n'a aucune importance puisque dans l'univers de la désinformation, seule l'annonce compte. Il pourra bien y avoir cinquante corrections ensuite que le mal sera fait.
Récapitulons en imaginant que cet homme est en fait musulman. Voilà ce qu'il pourrait se dire pour faire la promotion de sa foi:"Je vais d'abord me présenter comme chrétien. Ceux-là me croiront de leur côté et voteront pour moi. Alors au pouvoir, je commencerai à prendre le parti de ce que les catholiques combattent le plus: le mariage homosexuel et l'avortement par exemple. De cette façon, les cartes seront brouillées et beaucoup croiront possible d'être catholique et pro-mort. L'église dicréditée de l'intérieur, il ne restera plus qu'à imposer l'islam comme la seule vrai religion".
Mais bon, je me trompe peut-être...

Otto

Obama. Il nous a aussi parlé de son oncle, qui avait été entre les soldats américains (!), qui ont libéré Auschwitz.

Entretemps on a fait des recherches, c'était le grand oncle, et c'était Buchenwald.

Quelle honte, cette marionette.

pique-à-sots

O'Bama ...nos amis américains ont voté pour lui le croyant ...irlandais ?

Yves-Marie Talmont

Au risque de paraître un peu simpliste, quand les médias se démènent pour en faire un héros, ça me laisse des sérieux doutes quant à la réalité des choses!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.