Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Chrétien-démocrate", un contre-témoignage ?
L'idéologie du genre contre les mères

Les médias face aux blogs

Déclaration du blogueur Jotman, qui a reçu un prix attribué par Reporters sans Frontières, invité de l'Institut international de la presse la semaine dernière à Helsinki pour débattre de l’avenir du journalisme à l’ère du numérique, :

"Nous les blogueurs, nous mettons tout le temps des liens pour nos sources. Mais les médias traditionnels ne rendent pas systématiquement cette courtoisie aux blogueurs. Je vous lance un appel : quand un média traditionnel obtient des informations ou des idées d’un blogueur, faites référence à ce blog. C’est tout simplement honnête".

A la question récurrente de la crédibilité des blogs, il répond :

"Il y a un système de checks and balances [poids et contrepoids], de vérification inhérent à la blogosphère elle-même, à la communauté des blogueurs. Les autres blogs reprennent ce que vous écrivez et s’il y a une erreur ou un problème les lecteurs laissent un commentaire. Si un autre blogueur n’est pas d’accord, il peut aussi écrire sur son blog ce qu’il estime être la version correcte. Les blogs sont une communauté. Ils sont tous connectés les uns aux autres et ils se contrôlent sans cesse."

Commentaires

Pitch

Quelle surprise de trouver la pub pour mon blog catholique favori en 4e de couv' du Choc du Mois ! On dirait presque un article en plus...

Bravo pour votre notoriété, et bon courage pour la suite.

cosaque


J'avoue toujours être impressionné par le travail du SB et en particulier de MJ.

On vous l'a déjà dit maintes fois, mais ça ne mange pas de pain : encore bravo et merci.

Je sais que vous le faites bénévolement, votre mérite en est d'autant plus grand ! Longue vie à vous.

Dieu fasse que vous suplantiez le plus vite possible les médias traditionnels !

trahoir

Bravo au Choc et merci au Salon Beige !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.